15/04/2015

aimer, c'est tout donner

 

photos et images.jpg


« La création, c’est chaque instant »

 

J'ai lu cette belle pensée de Abraham Heschel et, avec l'aide d'une amie, je l'ai traduite afin de la jeter au vent, et de la partager avec vous.

 « On nous enseigne que la création ne consiste pas en un seul acte ponctuel hors du temps. Non, la création est en acte en continu qui fait naître le monde, un processus de « devenir ». Dieu a désiré la création ainsi – Il a appelé le monde à « être » et son appel continue son chemin. Ce moment présent existe parce que Dieu vit dans ce moment même. La création est un acte de chaque instant. »

 

« Creation, we are taught, is not just one precise act taken out of time once and for all. On the contrary, the act of bringing the world into existence is a continuous process, a “becoming”. God desired this creation - He called the world into being, and that call goes on. This present moment exists because God lives in this very present. Every instant is an act of creation. »

 

 Ma réflexion : comme je rêve qu'il en soit ainsi : que Dieu tienne ma main, qu'Il écrive ces quelques pensées, comme on dit bonjour lorsqu'on se rencontre, que nous échangions un sourire et que nous continuons main dans la main notre route.

 

En contemplant le globe, je vois l'immense peuple de Dieu en marche, un peuple créateur, un peuple dont je suis membre. Nous sommes des bâtisseurs et c'est le royaume de Dieu qui est notre famille. Je peux répéter lentement : Notre Père qui es au cieux.... comme tu es sur la terre. Il n'y a pas de frontière entre le ciel et la terre. Il n'y a pas de frontière entre toi et moi. Nous sommes unis dans des réseaux de relations libérateurs. La liberté de chacun est la liberté de tous et nous avançons vers le « hors espace temps » : l'amour aura le dernier mot. En râvant du royaume, j'ai l'audace de répéter avec saint Paul :

 « Mais ce que nous proclamons, c’est, comme dit l’Écriture : ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas venu à l’esprit de l’homme, ce que Dieu a préparé pour ceux dont il est aimé.
Et c’est à nous que Dieu, par l’Esprit, en a fait la révélation. Car l’Esprit scrute le fond de toutes choses, même les profondeurs de Dieu. »
(Corinthiens 2,6-10)

 Et puisque la création, c'est chaque instant, penser à celles et à ceux qui me précèdent vers le « hors espace temps » me fait courir vers eux ! Avec eux. Eux qui voient l'Amour que je ne fais que pressentir ! Et qui, pourtant, m'attirent comme un aimant qui me tient.

Les commentaires sont fermés.