31/12/2014

Notre Père

01.jpg

Mon prie-Dieu : l'ordinateur

 'Abwoon D'Bashmaya

 Il n'est peut-être pas normal – selon quel qu’esprit critique - de prier devant un ordinateur, face à un écran, particulièrement s'il y a des gens aux alentours, ou des bruits distrayants qui nuisent. Mais Dieu se trouve partout autour de nous, nous tendant constamment la main, même dans les situations les plus inattendues. Sachant cela, avec un peu de pratique, il devient possible de prier partout. Mon prie-Dieu, c'est l'ordinateur, ici, devant moi.

 Et, en ce dernier jour de l’an, je trouve tout-à-fait normal de prier devant mon ordinateur, cet animal docile comme un cheval des Franches Montagnes dans mon Jura natal ! Jésus ressuscité, notre frère, c’est Lui qui inspire, qui cherche, et qui tape avec mes doigts tape sur les touches, qui corrige,qui recommence et bénit le monde tout entier : chaque créature repose n SES mains aimantes, aussi mon âme, aussi la tienne cher lecteur sans pourtant ignorer mes fuites aux quatre vents ... pour revenir chercher protection, comme la colombe biblique, protection et tendresse au creux du chêne antique...

images3.jpg

 

Liée à mon ordinateur, animée par l’Esprit Saint pour chanter au monde la présence du Créateur, je dis MERCI pour l’année écoulée et merci pour 2015 qui frappe à la porte, à minuit pile. Mes dernières forces tout entières données pour contribuer au royaume de Dieu : notre Père.

 Entre mes mains et en mon cœur, j’égrène le NOTRE PÈRE (Matthieu 6:9-13) à longueur de nuit, le petit chapelet en bois glissant entre mes doigts. Le chapelet de bois est une touche de mon ordinateur… qui sème ses graines de vie au cœur des nuits…pour un monde meilleur ! En chaque âme, en chaque cœur, en mon cœur pour quelques temps encore….

 

 

 

Les commentaires sont fermés.