26/03/2013

Le commerce des armes

 

Pourquoi ces guerres et ces rumeurs de guerres ? Pourquoi cette course aux armements toujours plus létales  et pourquoi tant d’efforts pour contenir le commerce des armes « dans les limites de l’acceptable » et pourquoi les tergiversations inacceptables et… inévitables ? Et pourquoi les 193 pays des Nations unies souhaitent et veulent un accord juridiquement contraignant afin de réguler le commerce des armes qui tuent plus de 2000 personnes quotidiennement sans compter les millions de blessés, de traumatisés et les ruines de l’habitat !

 Pourquoi ? Parce que les Etats Unis est le premier fabricant d’armes et de munitions au monde, la Russie, la France, la Chine, le Royaume Uni … la Suisse !

 Cela rapporte combien, les dévastations mises à part (!), la fabrication et le commerce des armes ?

 Bien que notre Suisse « s’est engagée (du 18 au 28 mars) à New York pour l’adoption par l’ONU d’un traité international exigeant un contrôle stricte du commerce des armes conventionnelles. »

 Nos médias, les journaux, Geopolitis, Amnesty International , entre autres, se sont efforcées d’exposer l’impasse durant les semaines écoulées. Cela nous interpelle et rester indifférent à ce qui tue l’être humain n’est pas digne d’un autre être humain !

 Dans 3 jours,  Ban Ki-moon annoncera-t-il un embryon d’Accord ?

Ce 29 mars 2013,  Vendredi saint nous relirons le procès de Jésus, le jugement des trônes et des dominations, la condamnation et l’exécution de Jésus. Pourquoi ce drame et quel était son crime ? Aimer inconditionnellement, moi et toi y compris. Pour nous libérer tous, de nos chaînes de violence alias le commerce des armes, il n’a pas hésité à s’engager dans l’action constante de désobéissance civile, en plein jour, là où il se trouvait : jusque dans la synagogue !

 Pourquoi dire que nous sommes chrétiens alors que, dans notre intérêt, nous ne le suivons pas ?

 Et quel est notre intérêt ? Celui de la justice pour tous ou de la sécurité à tout  prix pour nous ? Avec en poche le récent  « pistolet de défense Guardian Angel » ?  

 Est-ce farfelu de suggérer des actions publiques, des prières publiques pour nous délivrer de la fabrication et du commerce ?

 « Rengaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive » Matthieu 26 : 52) Et devant le Sanhedrin, les Grand Prêtres et Pilate, Jésus a peu parlé, très peu… !

Commentaires

Il y a des décès qui marquent l'esprit ,très souvent dont on ne se remettra jamais
Celui du père du dirigeant Coréen provoque chez son fils une remise en question et sans doute mal conseillé ,très influençable se laisse-t'il manipuler.Un décès se vit en trois phases et le contrecoup est le plus difficile à assumer,celui ou enfin l'esprit a compris que le mort ne reviendra plus va très souvent déclencher des envies de renverser tout le monde ou exterminer les plus favorisés.
Ceux que l'esprit frustré se devra rencontrer jour après jour et apprendre à accepter ,et comprendre enfin qu'il n'est plus le chouchou favori du disparu.
Un deuil se doit d'être appréhendé par tous ,l'endeuillé et l'entourage.C'est un long apprentissage qui peut demander même 12 ans de vie,espérons que ce nouveau dirigeant et trop enfant gâté ne se laisse pas manipuler par ceux qui sont plus âgés et qui ne pensent qu'à conserver leur pouvoir à travers lui et rien d'autre.
Il est surtout à plaindre,le ciel ne l'aura pas gâté,quand on voit en Occident les responsablités demandées à certains pour assumer leur propre existence et qui n'arrivent pas ,souvent par mauvaise volonté ,on n'ose imaginer le poid du destin sur les épaules de cet homme qui semble si fragile et dépourvu de sa propre personnalité
Parcontre en Occident on en connait beaucoup qui même sans être politiciens rêvent d'avoir une cour de sujets se courbant à chaque fois qu'ils les croisent,cela seul peut déclencher aussi des guerres de pouvoirs dont la Suisse très médiatisée semble atteinte et ce de plus en plus/rire

Écrit par : lovsmeralda | 01/04/2013

Les commentaires sont fermés.