31/01/2013

Les Colombes de la Paix et le Vatican, 27.01.2013 !

 

Réflexion affectueuse et quelque peu amusée sur les colombes désobéissantes

« Habemus Problème ! »

 

1359525280.jpg

 

"Le gentil goéland attaque la colombe sous le regard du pape!"

 

L’agence de presse catholique pour les pays asiatiques (ucanews) rapporte  un petit coup de cœur à la clôture de l’Angélus récitée par Benoît XVI dimanche passé, le 27 janvier 2013.

 

Comme de coutume le dernier dimanche de janvier, le pape conclut cette prière en lâchant une colombe de la Paix survoler les quelques milliers de personnes rassemblées sur la Place Saint Pierre et bien-au-delà. C’est en souvenir de la shoah, d’une part, et un appel à l’espérance d’autre part. 

 Mais Benoît XVI semble avoir des problèmes d’obéissance avec les oiseaux qu’il envoie annoncer la Bonne Nouvelle au monde entier.

 Voyez 2012 : Elle est « libérée », la colombe par un enfant mais elle reviendra, une autre sera lâchée et elle reviendra, têtue…

 Voyez 2012 : Elle est « libérée », la colombe par un enfant mais elle reviendra, une autre sera lâchée et elle reviendra, têtue…

 2011, 2010 ... Elles sont lâchées, les deux colombes mais elles reviendront, têtues…Elles refusent de s'envoler...

Et puis en 2013, c’est Jonathan le Goéland qui a l’audace de s’attaquer à la colombe. Les gardes suisses l’ont –ils arrêté, le goéland ? On ne sait pas.

 


 

Grave désobéissance envers le souverain pontife de la part des colombes  au passé biblique d’annonceur de terre à venir, de Paix. Mais qu'en est-il au fond, est-ce un vrai problème?

Gn06a.jpg


Mais voyons la Genèse 8, 6-13

 La relation entre le corbeau, la colombe et Noé responsables de tous ses réfugiés dans son arche. L'espérance d'une Assise sur le Mont Ararat.

 Mais voici que Huffingtonpost se mêle de l'affaire à sa manière et cela diminue  le péàché de la déobéissance de ces aimables oiseaux ! Voyez plutôt:

Huffington post

 

 

 

 Ma prière pour le vénéré Pape Benoît XVI,  dépouillé de sainteté mais vrai Père est celle qui suit (et de tout cœur) afin que les colombes prennent plaisir à voler et à s'envoler ... !

 Libérez les cœurs et les intelligences liés par la doctrine et les dogmes.

Libérez les sans voix et donnez-leur la parole.

 Libérez les femmes de leur servitude et rendez leur la dignité de Marie pour chanter son Magnificat.

 Libérez les couples brisés de culpabilité imposée : invitez Jésus a pénétrer leur cœur et leur esprit

 Libérez le Vatican de tout ce qui ressemble à des armes, des soldats, des gardes pontificaux et rendez votre « Casa » accessible sans contrôle préalable.

 Libérez l’Eglise « peuple de Dieu » et joignez vous à sa longue marche à travers les déserts.

 Libérez les petites gens de la peur de seigneurs, des trônes et des dominations comme le fit celui dont vous êtes le Vicaire.

 Alors les colombes viendront à vous  avec un rameau d’olivier au bec ! Elles seront la Bonne Nouvelle pour le Peuple de Dieu, l’Eglise en route.

 

colombe-cathare.png

19:24 Publié dans Église(s) | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.