07/01/2013

Jésus au quotidien

 

Une grande église pleine pour l'événement : intronisation d'une autorité ma foi images (6).jpgbien sympathique.

 

Des places réservées pour les membres hiérarchiques, helvètes ou étrangers

 

pour les autorités du canton, politiques, économiques, sociales, culturelles

 

pour les dignitaires de toutes sortes et leurs épouses ou époux

 

pour les supérieures, responsables et j’en oublie.

 

Des places non réservées pour les fidèles et qui se dépêchaient d’arriver.

 

J’étais au fond de l’édifice à droite en entrant, bien assise et j’écoutais.

 

L'intronisation aurait lieu selon les règles avec l’orgue, le chœur, l’orchestre et les solistes.  Un beau spectacle, une belle audition et une acoustique parfaite. Tout était prévu, sauf l'imprévisible. Pas grand chose au fond dans une cité de cette envergure !

 

jesus a nazareth.gifIl s'agit soudain d'une faible agitation venant de l’avant de l’aile droite du sanctuaire : Un homme titubant légèrement descendait la nef latérale tout en psalmodiant plaintivement les désespoirs et les espérances de gens comme lui, un habitué des escaliers d’un temple tout proche où son chien rachitique aux poils denses et drus somnolait dans l’attente de son maître et ami.

 

Ce n'était qu'une très légère onde sismique mais elle importunait le déroulement de l’événement liturgique préparé avec tant de soin... un peu d'énervement ... alors j’entendis un murmure sur un téléphone portable qui fit apparaître de je ne sais où des officiers de police qui empoignent par le bras l’importun et l’emmène vers la sortie en passant juste à mes côtés. Mes yeux rivés sur l’homme et, croyez-le ou pas, nos regards se croisèrent et j’ai reconnu Yeshuah jeté hors du temple par les « trônes et les dominations ». C’est du vécu.

 

Était-ce une illusion ?

 

Commentaires

Chère Soeur Claire Marie je ne peux répondre à votre question cependant ayant oublié de vous souhaiter tout le meilleur pour 2013 ,je vous envoie une avalanches de petits bonheurs qui j'espère jalonneront celle-ci avec la meilleure santé qu'il soit possible de vous souhaiter aussi
toute belle soirée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 07/01/2013

Les commentaires sont fermés.