14/12/2012

Mon petit message pour vous

 Ce 14 décembre 2012 déjà, j’ai envie d’envoyer mes pensées de remerciements images.jpgpour l’amitié partagée, pour tous les blogs et leurs auteurs/auteures, pour les infos, les idées neuves, les réflexions partagées en cours de route vers une nouvelle année. Chaque note publiée est un regard différent sur la réalité, et cela forme un kaléidoscope en mouvement vers un avenir autre et meilleur ! Pour tous ces partages : merci.

 Pour nous à Bulle, la communauté des sœurs traverse des changements. La maison Sainte-Croix vendue à/achetée par la commune, se vide peu à peu des sœurs. Qui rejoint une autre communauté dans le canton de Fribourg, qui au Valais ou qui au lieu d’origine de ce mouvement de sœurs missionnaires, à la Maison-Mère, c’est-à-dire à Menzingen dans le canton - cossu paraît- il - de Zoug ! Ce sera mon cas au cours de 2013.

 Si je peux continuer de cheminer aussi avec les habitants de la blogosphère quelque temps avant d’arriver au « Hors espace-temps » de la noosphère  (voir le dans Le Phénomène humain de Pierre Teilhard de Chardin), alors que mon petit ego en cendres retournera au sein maternel de notre Terre, pas trop polluée j'espère, ce sera bien.

 Notre vraie fosse commune à tous : pauvres et riches, noirs et blancs, ceux de l’axe du mal et ceux de l’axe du bien et ceux entre les deux. Ceux des États voyous et ceux des États non-voyous pardi ! Welcome !

 Ah ! une petite chose encore si les cendres gardent un brin de « consciousness », c’est là que les « derniers seront les premiers, et les premiers les tout derniers, ceux qui ont eu faim seront rassasiés et vice et versa » Une blague ? Non, Jésus dont on célèbre l’anniversaire le 25 décembre a solennellement déclaré cela. Amen !

 C'est Noël dit-on, c’est du marketing à gogo ! Avec des tonnes de soldes ! Mais  Pâques, la Résurrection de la Vie, c’est ça : naître ! C'est çà : l'Incarnation : La Parole faite HOMME.

 Alors oui, c'est le temps des cendres  étoilées : l’inimaginable printemps des     terriens. Le feu jaillira de dessous les cendres, une feu planétaire, cosmique ; je me réjouis !

 Encore un petit mot : du 16 décembre 2012 au 6 janvier 2013, je serai en retraite, croyez-le ou pas : au milieu du monde, à Saint Loup, Pompaples. Sans vous oublier... sans oublier la quête pour notre étoile !


Commentaires

Excellente retraite, chère Claire-Marie. Tous mes voeux de santé et de bonheur terrestre et céleste pour l'année qui arrive. Que Noël vous soit comme d'habitude ce temps béni du Nouveau-Né innocent qui ressemble tellement à l'image et au message d'Amour de Dieu.

A très bientôt. Dans ce Temps neuf promis par une Civilisation ancienne décimée qui regardait vers le Ciel mieux que beaucoup d'entre nous.

Écrit par : pachakmac | 16/12/2012

Les commentaires sont fermés.