18/09/2012

Tabou: l’argent ?

 Dans ce pays, un pasteur peut prêcher sur pratiquement tout, mais il doit s’abstenir de prêcher sur l’argent francais-et-argent.jpget la richesse car ce sujet pourrait déstabiliser les fidèles.

 Certes je peux dire, d’une manière générale : »L’argent ne fait pas le bonheur » et je peux aussi ajouter : « La Suisse est un pays les plus riches.»  

 Mais si l’on demande à quelqu’un s’il est riche, il considère cette question comme scandaleuse, justement parce que cela ne regarde personne. Et cherchant à déjouer la question, il dit : « Moi, riche ? Simplement parce j’ai un bon salaire, une pension décente et que je peux me payer quelques extra ? Je connais des gens qui gagnent le double de ce que je gagne et qui conduisent une voiture beaucoup plus chère que la mienne et qui, en outre, possèdent une villa sur la Côte d’Azur. »

 Et je me dis que s’il y a des riches dans notre soit disant riche Suisse, on peut les compter sur les doigts d’une main et ceux-ci, sans exception, portent - comme ils disent  - une énorme responsabilité…

 Personne ne veut être riche et personne ne veut parler d’argent. C’est vrai qu’on n’est pas obligé de le faire. Il suffit que nous partagions le peu que nous possédons, avec celles et ceux qui, chez nous, n’arrivent jamais à joindre les deux bouts à la fin de chaque mois,  et  au-delà de nos frontières, de partager avec celles et ceux, qui jour après jour, voient leurs enfants mourir de faim.

En plus, nous pourrions ainsi améliorer notre qualité de vie.

 Hermann-Josef Venetz

 Traduction : Claire-Marie Jeannotat

  Avec l’aimable permission de l’auteur

 

16:10 Publié dans théologie | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue et très souvent sert aussi à en épauler d'autres dans le besoin.Cependant et malheureusement beaucoup ont commencé à pouvoir l'apprécier très tardivement suite aux cultes accusateurs à une certaine époque ou pour être considéré valait mieux être riche afin d'assoir son pouvoir en faisant croire aux plus pauvre que l'argent était un péché , qu'en avoir était punissable par le Dieu divin.
Pour beaucoup ceci ne fut compris qu'après une déprogrammation de plus de 30 ans mais les stigmates ont la vie dure et il faut très peu pour ne pas sombrer et se retrouver en mauvaise posture en fin de mois ou là y'a plus personne pour aider celui ou celle qui encore une fois a été abusé par son propre égo et le seul à pouvoir en rire c'est le diable bien évidemment sa farce a encore marché!
N'est-il pas dit ,aide toi en premier et le ciel t'aidera mais ni la bible ni personne n'a jamais su dire quand l'aide arriverait ce qui prouve s'il en était besoin qu'encore une fois Dieu n'interdit ni d'aider ni d'avoir de l'argent ,il laisse à chacun ses propres décisions.
D'ailleurs ayant vu les résultats de son oeuvre dirigée par le serpent monétaire il a préféré se détourner des humains en haussant les épaules et marmonnant ,de toutes manières ils sont adultes ,ils savent mieux que quiconque ce qui est bon pour eux,ils sont tout de même le fruit de mon Intelligence alors Dieu a sans doute compris qu'en laissant les humains faire leurs expériences très jeunes comme tout bon parent qui se respecte ils deviendraient des adultes réfléchis et il a eut sacrément raison!

Écrit par : lovsmeralda | 18/09/2012

Les commentaires sont fermés.