05/06/2012

Voter est un privilège

 

 

slogan_fr_thumb_590x594_thumb_550x400.png.jpg
Voter : un droit et un devoir civiques

C'est vrai que le langage politique dépasse parfois l'entendement des gens de tous les jours, qu'ils soient issus d'une culture ou de contextes différents. Nous tous sommes néanmoins « gouvernés » par des politiciens élus qui eux n'ont souvent que leur jargon pour s'exprimer ! Et nous écoutons et lisons d'une manière que se veut critique !

D'où mon billet « OUI/NON » de hier soir au sujet de la votation du 17 juin sur les réseaux de la santé et plus... Au TJ pour celles et ceux qui l'ont entendu, le splash montrant la réponse de Pierre-Yves Maillard sur l'épargne prônée par Berset était exactement le même qu'à Infrarouge traitant du même sujet il y a peu de temps : « Je n'y crois pas une seconde ». Ce qu'Isabelle Moret avait aussitôt relevé ironiquement à la face de Maillard embarrassé en revenant aux affirmations de Berset !!! On fait feu de tout bois pour mettre les bâtons dans les roues de l'adversaire!

Et qu'en est-il du malade ?

J'ai pensé à Jésus « Que votre parole soit oui pour oui et non pour non ; ce qu’on y ajoute vient du malin » (Mat. 5)

Visitant mes amis bloggers, je trouve le billet lumineux de Barbie Darkside au sujet du langage « politiquement correcte .» Deux citations que je lui emprunte avec reconnaissance :

  • «La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée» (Stendhal)

  • « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » (Platon)

http://barbiedarkside.blog.24heures.ch/archive/2012/05/31/50019dc0138b47d7fed356172389e066.html

Une lecture, une écoute critiques des média nous aidera peut-être à remplir notre devoir civique en connaissance de cause. Aussi le 17 juin 2012.

 

22:14 Publié dans Politique | Tags : santé | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

oui voter est un privilège mais de grâce cessons de faire voter deux fois de suite le peuple pour le même sujet.Ou comment déguiser un recomptage sous forme de vote en oubliant que le peuple lui a tout de même évolué depuis les guerres de Grandson.Ce qui prouverait enfin qu'en ayant trop d'argent dans leurs caisses certains font n'importe quoi quitte à faire des votes poubelles comme ce fut le cas dans une commune de Romandie,mais ils s'en fichent les deniers sont ceux du citoyens pourquoi se géner!

Écrit par : lovsmeralda | 06/06/2012

Les commentaires sont fermés.