16/01/2012

Un enfant coûte énormément

images (32).jpg

Un enfant ça coûte énormément !

TTC détaille la facture.

J’apprécie cette émission sérieuse, documentée, informative. Celle de ce soir cependant, dans un contexte européen et suisse, a de quoi inquiéter un jeune couple désirant fonder une famille ! On comprend que maman et papa travaillent, on comprend aussi qu’en grandissant les enfants scolarisés, socialisés sont imprégnés des valeurs « des autres.» Il faut tout avoir « comme les autres » sinon, tu n’es pas « comme eux.» . Et des parents à petits salaires vivront d’énormes tensions avec des enfants qui ne peuvent comprendre !

A moins d’une espèce de solidarité familiale, une prise de conscience familiale peut-êtr: vivre ensemble et partager, ça vaut de l’or. Jouer ensemble à UNO, regarder ou lire un livre d’images, une BD à l’écran, pourquoi pas ? C’est plus que tous les gadgets reçus, testés, éventuellement jetés, remplacés par une bricole électronique qui « éduque » à la culture électronique qui transforme l’être humain sournoisement en robot lequel sera bientôt son  maître… intelligent. Dit-on, mais vide d’âme ! Tel est le système !

 

Dans un autre monde cependant proche par les racines, des enfants naissent qui ne coûteront pas cher à l'Etat... et rien que la souffrance et les larmes des mères, l’indifférence des géniteurs et le râle et la mort de ces enfants « born to hunger ».  Ils sont des millions ! »  La vie, l’âme, le corps est responsabilité d’une société mondiale dont je suis 1241546769wadprbateh.jpgmembre ? Qu’est-ce que c’est ?

 

  • Pour s’informer :

· Oui, un enfant de riches coûte plus cher à l'État qu'un enfant de pauvres

· 200 millions d’enfants travaillent dans le monde

 

· Portail des Droits de l'Enfant

 

22:37 Publié dans Economie | Tags : ttc | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonsoir Claire-Marie, je viens soutenir, Merci.
Je comprends et je partage votre billet dans mon coeur.
Je me sens concernée dans ce qui est écrit, juste par rapport à mon enfance, il y a pas si longtemps en fait... Cela passe si vite. Mais bon, c' est fou toute cette technologie...
J' avais pas tout comme les autres à l' époque et s' exclure ou être exclu c' est si vite arrivé que je me fais du souci pour tous les enfants... Et même ceux qui viennent d' en sortir. Parce que c' est dangereux, oui, cette différence par le matérialisme contraire à celle qui caractérise une personne.
C' est plus l' enfant roi mais l' enfant puissant maintenant que je crois que l' on tente de maîtriser.
Et les études aussi c' est inadmissible d' avoir à mettre autant d' argent pour faire d' une vie un métier qui a du sens à la vie.
Je pense à vous même si je ne vous connais pas beaucoup.
Merci de votre accueil.

Écrit par : Cristal Gagnante | 17/01/2012

Petits enfants petits soucis,grands enfants grands soucis combien de fois ce merveilleux dicton n'a -t'il pas été utilisé par les anciennes générations à croire qu'elles essayèrent mais en vain de faire passer un message ,qui sait!
Merveilleuse journée pour vous Soeur Claire- Marie

Écrit par : lovsmeralda | 18/01/2012

Donner la vie c' est merveilleux mais quand on l' empêche de s' épanouir pour ne pas qu' elle grandisse et par tous les moyens à bord de la vie... Qu' est-ce que c' est ?
Du déni d' élévation.
Tout le monde a le droit à son enfance car dans la vie c' est pas l' enfance le souci mais ce que l' on en fait.
Reprocher aux enfants d' être des enfants c' est regretter sa vie et l' enfant lui, doit la vivre... Parents ou systèmes ou autres contents ou pas.
Une petite Cristal.

Écrit par : Cristal Gagnante | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.