11/01/2012

Penées du soir

 

 

46689741.jpg

Pensées du soir

 

La petite fille mange sa tartine, boit son chocolat chaud et file à l’école sac au dos. Si elle est suissesse, et que papa et/ou maman travaillent, elle a de la chance ! Au moins, elle aura demain du pain, « fruit de la terre et du travail des hommes . » Sa soirée à la maison et le bisou avant de fermer ses paupières, père et mère se retirant sur la pointe des pieds pour s’entretenir de leur labeur, du bonheur parfois, du malheur aussi.

Imaginons que papa vienne à perdre son emploi et maman n’arrive pas à payer les loyers en retard, et demain arrive, menaçant, après une nuit tourmentée : comment se tirer d’affaires ? Survivre ?

La tartine, le chocolat chaud, le chaleureux bisou, le tête-à-tête des parents, ce n’est pas garanti, ni pour ce soir, ni pour demain !

 

Comme des millions et des millions d’autres "petites  gens de tous les jours" pris dans les filets des oiseleurs, des félons, des imposteurs d’un monde financier à la dérive, un monde ayant oublié que devenir préposé de Mammon ne garantit pas la saveur amicale d’un chocolat chaud ! Ni d’une tartine, car la terre sans travailleur ne donnera plus de pain.

Dans cette société à deux  échelons sans connections les médias se jettent sur ce qu’ils trouvent, c’est simpliste et c’est comme ça : ils s’attaquent aux filets et aux oiseleurs ! Les Petites mains, les éboueurs et une grande majorité d’électeurs n’y comprennent rien et les journaux, à moins de 20 Minutes.ch, c’est presque le prix d’un petit café.

 

Avec dépit, je pense aux boursicoteurs, aux dealers, aux traders, aux auxiliaires passionnés de l’Euro et de potentiels rivaux ! Les mailles du filet se resserrent sournoisement, impitoyablement  au moindre coup d’aile d’un chef ou d’un pauvre informaticien... et la mâchoire politique personalisée s’ouvre et invective ceux et celles qu’elle veut dévorer, avec justesse, avec passion dirait-on.

 

Depuis deux trois semaines, voire davantage, il faut démolir Philipp Hildebrand, sauvagement invoquant que ce qui est à César doit être rendu à César ! http://www.michaeljournal.org/sign41.htm. Mais dans ce cas de figure, qui est César et qui est son adjoint ? Et plus dramatique peut-être : qui est Dieu ?

La vérité, c’est quoi ? Ne manquons pas l’intelligente interview avec Dick Marty dans l’Illustré d’aujourd’hui.

 

Et je pense ce soir, à l’Informaticien, 39 ans dont on ne sait même pas le nom, ni s’il a une femme, une petite fille, un petit garçon ! Non ! Rien! « Selon plusieurs sources indépendantes, l'informateur de 39 ans aurait ensuite tenté de se suicider et se trouvait vendredi au service fermé de psychiatrie de l'hôpital cantonal de Münsterlingen (TG). La police cantonale thurgovienne s'est refusée de nier ou de confirmer l'information, pour des raisons de protection de la vie privée. » (Selon la RSR http://www.rsr.ch/#/info/les-titres/suisse/3696792-le-del...

 

Dieu dont l’amour consiste en du chocolat chaud et une tartine pour que vive une petite fille et tous les enfants du monde, que pense-t-il de ses créatures ?

 

 

23:17 Publié dans Economie | Tags : hildebrand | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Bonjour Claire-marie

Ce que j'en pense est simple. Je vais les laisser s’entre-tuer, ils mourront de cela, de maladies dues à la reproduction intensive et de la bouffe industrielle qu'ils ont inventé pour gagner de l'argent au détriment du bien être. J'ai fait une erreur il y a bien longtemps, je les ai dotés d'un conscient et d'un inconscient afin qu'il se gèrent eux mêmes avec des principes d'amour, de respect, de travail, d'imagination, de créativité etc, l'ensemble au service du bien être de l'humanité.

Vous pensez bien qu'ayant installé la vie dans tous l'univers là où c'était possible, sur des planètes telluriques de préférence, cela donne des milliards de mondes et je ne peux être derrière chacun mais dans chacun. Ils n'écoutent pas le bon sens, ils n'entendent pas les appels à la paix et à l'amour des uns et des autres. Ils ne voient pas où se trouve le bonheur. En fait, ils ne ressentent plus rien de ce que je leur ai donné.

J'ai de la peine à me retrouver dans ce qu'ils font, j'en ai encore plus lorsqu'ils restent impassibles devant un enfant dénudé, maigre, avec un gros ventre et les yeux hagards simplement parce qu'il va mourir de faim.

Remarquez ils font la même chose avec les animaux, les plantes, la terre que j'ai créé afin qu'il la transforme en un eden pour que chacun puisse se nourrir convenablement...Ils tuent des animaux pour moi, il pratiquent la circoncision et l'excision à tout va en mon nom. Ce n'est pas ce qu'il fallait faire! En fait, ils ont inventé un bon nombre de concepts en mon nom, pour des questions d'appartenances à telle ou telle communauté, alors que j'ai fait l'être humain à mon image, celle-ci est plus merveilleuse que celle qu'ils veulent bien me donner... J'ai envoyé Jésus et d'autres pour me représenter, ils ont fait du bon travail. Mais depuis qu'il m'a rejoint dans ce fastidieux travail de créer la vie partout où c'est possible, les humains mâles en particulier sont devenus des bêtes folles, sanguinaires, avides de pouvoirs et d'argent.

Alors chère Claire-Marie, vous qui vous battez afin que mes préceptes soient mis en avant, que les enfants ne meurent plus de faim, de soif, et puissent se vêtir et avoir un toit décent, une éducation digne afin de perpétuer ma tâche, qui est celle de privilégier la vie et non la mort, oui Claire-Marie vous irez au paradis. Les autres resteront en enfer sur cette terre qu'ils ont transformé en champ de bataille, en terrain de corruption, en désert.

Claire-Marie je vous réserve le même accueil qu'à Mère Térésa, l'Abbé Pierre et bien d'autres pour votre travail et votre bonté qui me ressemblent.

Je vous laisse encore quelque temps sur cette terre afin que vos messages de paix et d'amour soient le plus longtemps diffusés partout où cela est possible.

Bon courage Claire-Marie et à bientôt.

Ps. Dites au monde que mon nom n'est pas une enseigne publicitaire. Dites au monde de ne plus se servir de mon nom pour tuer et laisser mourir -mes- enfants qui sont là pour assurer le maintient de l'être humain. Qu'il profite de mon nom pour cultiver cette terre, de ce fait il se cultive. Dites au monde que mon nom est -personne- sauf le Christ -au -minimum, pour un comportement digne de celui-ci.

Écrit par : NOËL Pierre | 12/01/2012

Bonjour Claire-Marie. Merci de votre petit mot laissé sur mon blog. Oui, nous sommes bel et bien à une époque semblable à celle du Christ où la question de Dieu devrait faire débat au-delà des grandes et moins grandes religions. Les dogmes empêchent de se projeter plus loin, plus libre, plus sensible. Dieu fut longtemps l'allié objectif des tyrans. Il l'est encore et toujours. Pour deux raisons principales. Premièrement, Dieu est resté figé dans une vision réactionnaire du monde, voir d'un dirigisme absolu, avec code moral comme petit livre rouge du bon idéologue de parti. Il fallait obéir au clergé et au pouvoir. Gare à celles et ceux qui osaient défier Dieu. Nous vivons encore ce monde-là dans les pays musulmans. Deuxièmement, la laïcité n'est pas l'areligion. Mais beaucoup de démocrates le comprennent comme cela. La laïcité impliquerait l'athéisme au pouvoir pour éviter que Dieu se mêle des affaires du monde. Tout être avançant un peu trop sa spiritualité ne peut pas être crédible pour obtenir des tâches gouvernementales, ou alors il doit être affilié aux grandes Eglises ou grands courants religieux qui détiennent le pouvoir spirituel.

C'est ainsi que nous restons figer sur nos vieilles convictions, que l'imagination et la vision de Dieu se sclérosent, et que nous devenons des êtres souvent athée, sans Foi et parfois sans Loi. Dieu grandit avec nous. C'est ma conviction. Car s'il ne grandissait pas avec nous au fur et à mesure des découvertes humaines, il n'aurait pas envoyé ses prophètes et ses différentes religions en dernier mais à l'aube de l'Humanité. Les derniers seront les premiers dans l'Autre réalité du monde...Apocalypse... Ou la grandiose et belle aventure de l'Histoire de Dieu continue.

Très belle journée à vous, chère Claire-Marie.

Écrit par : pachakmac | 12/01/2012

@Soeur Claire-Marie,mais non voyons il y aura bien de bonnes âmes pour dire aux parents dans la misère,mais voyons pratiquez le fameux lâcher prise ce qui prouve bien que si certaines théories tiennent le pavé dans certaines contrées du globe,elles ne sont pas à institutionnaliser dans notre pays comme beaucoup aimeraient.
tout bien à vous et excellente journée

Écrit par : lovsmeralda | 12/01/2012

Et je me permets de rajouter qu'en ayant crû ce qui leur était proposé sans rire jaune il va de soi,combien ont perdu leur emploi,car une phrase pourtant bien occidentale ne dit-elle pas travaille en premier et le ciel t'aidera ensuite,l'inverse n'étant inscrit à nulle part!Car prier c'est très bien mais on sait aussi que la prière à elle seule ne peut tout résoudre,excepté si l'on vit en communauté ou l'entraide est réelle je parle des couvents ou monastères mais en dehors c'est une autre histoire et celle-ci prouve aux humains qu'en agissant par soi-même en premier alors votre monde se met en mouvement afin de vous aider à y voir plus clair et ce dès le berceau il va de soi!

Écrit par : lovsmeralda | 12/01/2012

Chers Pierre Noël, et Pachakmac et lovsmeralda, merci. Je pense peut-être écrire un billet pour partager avec vous l'ouverture, l'humanité de vos commentaires. En attendant je mets ici, l'adresse de l'émission à Vue d'Esprit ,Espace 2 (Podcast) plusieurs personnes ont été interrogées, dont moi...le 9 novembre, sans oublier les autres intervenantes et intervenant. Voici ce que j'ai essayé de répondre:

http://podcast-audio.rts.ch/espace-2/programmes/a-vue-d-esprit/2012/a-vue-d-esprit_20120109_full_a-vue-d-esprit_6b69dcd3-d37f-4be9-a3d7-8a0aa9187215-128k.mp3
avec mon amitié
claire-marie

Écrit par : cmj | 12/01/2012

Quel plaisir de vous entendre, et si le créateur me donne l'opportunité je serai comblé de converser avec vous, alors à bientôt peut-être.

j'ai cru reconnaître l'accent Jurassien avec une petite pointe d'allemand, trés charmant d'ailleur.

bonne journée a vous et à vos consoeurs ainsi qu'a notre amie.!

Écrit par : 100blagues | 12/01/2012

Bonsoir Claire-Marie,

Je vous ai écouté très attentivement...."Lorsque l'on est plus pauvre que le pauvre, comment aidez les pauvres?"

"le dieu des riches et le dieu des pauvres..etc.." Vous terminez en disant qu'il y a du sens dans ce que vous fait, et puis si tout cela n'a pas de sens et bien tant pis.."

Dieu des blancs... Aller prier et oublier la pauvreté (vatican)..etc..

L'ensemble de votre "interview" est suffisamment cohérent pour rassembler les "religions" ou, au minimum les gens de bonne volonté. Quand au mystère de dieu, vaste sujet...

Je vous réécouterai demain afin de vous donner un point de vue très humble face à un message très fort qui m'interpelle...

Bien à vous.

Écrit par : NOËL Pierre | 12/01/2012

Les commentaires sont fermés.