19/11/2011

Ne murmurez pas !

Le terme « murmurer » revient si souvent dans la Bible qu'il  est quasiment devenu est une expression théologique technique.

Quand est-ce qu'on murmure ? Les gens murmurent  lorsque, au désert, ils languissent pour les marmites de viande d'Egypte dont ils sont maintenant privés. Ils murmurent lorsqu'ils ne peuvent immédiatement assouvir leur soif. Ils murmurent  lorsque, arrivés en « Terre Promise », la réalité ne correspond à ce qu'ils avaient imaginé.

Murmurer revient tout aussi régulièrement dans les textes du Nouveau Testament. Les gens murmurent  lorsque Jésus s'assit à table avec les pécheresses et les collecteurs d'impôts. Ils murmurent  lorsque Jésus se fait inviter par le chef du fisc, Zachée ! Ils murmurent  lorsque Jésus dit qu'Il est le Pain.  Même ses disciples, hommes et femmes, murmurent  parce que ce qu'il dit est trop dur.

Les gens murmurent  lorsque Dieu ne se comporte pas comme nous attendons de Lui qu'Il le fasse.

Que se passerait-il si Dieu  cédait aux murmures  des gens ? Ils n'en seraient que plus malheureux : ils n'auraient plus à faire à un Dieu dont l'Amour pour nous dépasse l'entendement ! Ils auraient à faire à un  Dieu selon leur idée, c'est-à-dire un petit potentat de leur propre calibre.

Le Bon Dieu ne cède pas aux murmures  des gens et c'est bien ainsi. Cela signifie qu'Il reste fidèle à Lui-même  et qu'il n'est pas disposé  à se mêler à nos intrigues.

Hermann Josef Venetz

Ma traduction

Avec l'aimable permission de l'auteur

 

 

 

 

 

Commentaires

Bien le bonjour Soeur Claire-Marie,votre article du jour confirme ce que beaucoup de gens disent à haute voix,mais qu'ont-ils donc tous à vouloir méler le saint nom de Dieu à tous leurs projets? encore une forme de déresponsabilisation répondrait peut-être Jésus !
toute bonne journée à Vous

Écrit par : lovsmeralda | 19/11/2011

Mur et murmures...

C'est l'histoire d'un Juif Jacob qui a dépensé plus que ce qu'il gagnait...

Il est poursuivit par ses créanciers et c'est la catastrophe pour lui. Alors il décide d'aller au mur des lamentations et de prier dieu; il prie,il prie, en fait, il demande à dieu de le faire gagner au loto!

David prie et murmure: "dieu fais moi gagner au loto s'il te plaît." "Dieu je t'en prie je te suis dévoué, je crois en toi, c'est vrai j'ai fauté mais je ne recommencerai plus...Mon dieu fait moi gagner au loto je t'en supplie..." et ainsi Jacob prie un long moment, et tout à coup il entend une voix celle de dieu...?

Et dieu s'adresse à Jacob dans un murmure intérieur: " Jacob je veux bien te faire gagner au loto, mais encore faudrait-il acheter le billet?" Humm...

Bonne continuation Claire-Marie...

Écrit par : NOËL | 20/11/2011

Chère Lovsmeralda, merci beaucoup,bon dimanche! je suis de retour à Bulle et je pense à vous!
claire-marie

Cher Noël, merci à vous aussi. Mais, au fond cher Noël, le billet, vous "l'achetez où"?
amitiés
claire marie

Écrit par : cmj | 20/11/2011

@Soeur -Claire Marie,merci à Vous /télépathiquement s'entend/ car j'étais entrain de faire des recherches sur une tante qui a été moniale dans un couvent de suisse romande et justement dans le canton de Fribourg,comme quoi!
Pensée soleil pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 21/11/2011

Merci chère Lovsmeralda, il faudra que j'insère un billet sur "une sœur, une moniale, une religieuse" c'est quoi, ou qui!
bonne soirée
claire-marie

Écrit par : cmj | 21/11/2011

Votre question est très -Claire-Marie...!

Bonne semaine -Grande Soeur..

Écrit par : NOËL | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.