12/11/2011

Votre Père fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons.

La soif de justice est  très profondément enracinée dans les gens.  Les bons doivent être récompensés et les méchants doivent être punis. Notre système  juridique l'exige. La soi-disant  communauté internationale l'exige aussi : ainsi, après les attentats terroristes à New York et Washington, les USA se devaient d'entreprendre quelque chose - c'était clair pour tous les commentateurs.

Selon la tradition de la foi et l'enseignement de notre Bible, il semble que Dieu accepte ce principe. Néanmoins il existe également d'autres représentations et opinions.  Ainsi à propos d'une éventuelle rencontre de David et Goliath devant la face de l'Eternel, que se passera-t-il ?  La réponse des Sages est simple : il ne s'agira pas de récompense et/de punition car Dieu veut avant tout la réconciliation !

Le message du « Sermon sur la montagne », (Matthieu 5,45),  est un appel provocateur et prophétique : il s'agit « d'aimer les ennemis » car « le Père qui est dans les cieux fait briller son soleil sur les bons et sur les méchants et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

Les personnes adultes et libres, n'ont besoin ni « du bâton ni de la carotte » du Bon Dieu pour agir humainement.  La liberté de l'Amour leur suffit.

Hermann-Josef Venetz

Avec l'aimable permission de l'auteur

(ma traduction)

 

 

 

Commentaires

@Soeur Claire-Marie,bienheureuse de pouvoir vous lire! je relève avec joie la dernière phrase me confortant dans l'idée qu'en lieu et place d'un endoctrinement sectaire ayant fait moult victimes certains s'étant emparé de Dieu uniquement dans le but d'humilier leurs membres ,auraient mieux fait de se taire et dire qu'ils recevaient des impots! Faut croire que la guerre avait sérieusement endommagé l'esprit des fidèles pour se laisser manipuler aussi honteusement de la part de responsables d'églises qu'elles aient été officielles ou pas et qui encore maintenant même morts doivent entendre de saints noms d'oiseaux.
bien à Vous Soeur Claire -Marie et toute bonne journée

Écrit par : lovsmeralda | 14/11/2011

Bonsoir Claire-Marie,

Je passais pour vous souhaiter une bonne soirée et vous renouveler ma sympathie, en espérant que vous allez bien.

Le temps passe très vite, il me semble que plus je vieillis, plus le temps va vite. Est-ce mon cerveau? Est-ce relatif...

Le monde est en dérive, la crise des cerveaux et des menteurs bat son plein!

Des familles ne se soignent plus des enfants ne mangent que de la bouffe industrielle car achetez des fruits et légumes cela devient impossible. Des retraités quittent leurs logements, les licenciements vont laisser bien des gens sous les ponts et dans la rue...

Les perses veulent la bombe atomique et des femmes voilées..

D'autres veulent imposer la charia qui est un concept très mortifère pour l'être humain...

Les dirigeants du monde cherchent à faire payer aux peuples leurs mauvaises gestions en mettant dans les pouvoirs des amis banquiers de chez "Goldman Sasch"

Pendant ce temps dans la corne d'Afrique et dans bien d'autres pays la famine et la mort mettent fin aux souffrances....Je ne suis pas indigné, je suis en grade révolte, voir plus..

L'hypocrisie est générale! La guerre des religions au proche orient arrive à grand pas...

Là ou ça va bien c'est sur une île au milieu de l'océan pacifique, ou il n'y aurait pas d'humains...

Bien à vous, ne prenez pas froid.

Écrit par : NOËL | 17/11/2011

Les commentaires sont fermés.