15/10/2011

ACTION MONDIALE POUR LA JUSTICE

2542182.jpg

Action mondiale des indignés:

300 personnes à Genève, 1000 à Zurich

« Zurich a attiré 1000 "indignés". Genève, Bâle et Berne ont également réuni quelques centaines de personnes.

Près de 300 personnes étaient présentes sur l'esplanade de la place des Nations à Genève. Elles se sont rassemblées pour protester, en majorité, contre le système bancaire. »

« Sous le mot d'ordre "Unis pour un changement mondial", les "indignés" prévoyaient de manifester dans 951 villes de 82 pays, selon le site « 15october.net », qui appelle "les peuples du monde entier à descendre dans les rues et sur les places". » (ats / 15.10.2011 16h51)

Au Royaume-Uni

Environ huit cents "indignés" se sont rassemblés dans la City, le cœur financier de Londres, sur les marches et le parvis de la Cathédrale Saint-Paul non loin du London Stock Exchange, la Bourse de Londres.

. Indignés de tous les pays unis dans la rue

Le Nouvel Observateur avec AFP et AP: Lire cet excellent reportage publié il y a à peine 2 heures!

Et que nos actions, nos rassemblements soient pacifiques et en solidarité avec celles et ceux surtout en Afrique, qui sont paralysés par les forces de l'Ordre!


18:01 Publié dans Résistance | Tags : indignés | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

... Et malheureusement, quelques temps plus tard, la colère compréhensible des manifestants est récupérée par des extrémistes de tous poils et de toutes obédiances, politiques, religieuses, militaires... Et puis on canarde des Coptes, des "pas comme nous" ou une autre minorité. En 2011, au Caire c'était des Coptes, en Suisse ce n'était que des étrangers et uniquement avec des mots et des affiches... En 1961, en France c'était des Nord-Africains, plusieurs dizaines de morts, tous noyés par balles... sorties des canons d'armes des forces de l'ordre.

Tant que l'homme sera l'homme, il ne reste aucune chance à une quelconque Justice... Et certains racontent que Dieu a créé l'homme à son image... Ainsi que le disait Woody Allen:
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse."

Écrit par : Baptiste Kapp | 15/10/2011

Merci. Je crois que l'excuse que Dieu a d'exister, est peut-être "moi" ou nous. Je ne sais ce que je ferais sans Jésus qui est tellement humainement homme comme nous, qu'il est Dieu comme on dit. Mais voilà, à 88 ans, je glane les étincelles restantes qui jaillissent, me semble-t-il, de ce mouvement mondiale des indignés, qui veulent un monde plus libre. Mais je suis d'accord avec ce que vous dites. claire-marie

Écrit par : cmj | 15/10/2011

Bonjour Claire-Marie,

Le monde va très très mal et nos jeunes vont aller de plus en plus mal aussi ils n'ont pas été préparés aux changements à venir.

Vu le nombre d'indignés dans le monde on peut penser que tout va très bien!Peut être faut-il commencer par être indigné??? Pour ce qui me concerne, je suis un révolté-évolutionnaire et très en colère contre les grands dirigeants de ce monde qui n'ont qu'un cerveau de poule...Que vont-ils faire des enfants de la planète?

L'indignation n'est pas suffisante surtout qu'elle n'apporte aucune réponse aux problèmes posés.Ces indignés ne se prennent pas en main ce sont des "mougeons"

Voir "www.realinfos"

Bon dimanche à tous, à vous aussi Claire-Marie, soyez prudente n'allez pas vous confronter aux forces de l'ordre...

Écrit par : NOËL | 16/10/2011

Les commentaires sont fermés.