06/06/2011

Le Nucléaire et l'Esprit

 

 

eaux_benediction.jpg

Se souvenir de la Pentecôte

 

 

Petite introduction personnelle :

 

L’Esprit était bien présent dans la vieille ferme du Clos-du-Doubs, dans une famille de 8 enfants. Dans la manière de vivre au jour le jour du travail de nos mains, sur une terre fertile, aimée comme une parente, soignée comme un jardin, admirée car elle était belle et bonne et généreuse !

 

L’Esprit sous le même toit que nous partagions avec les animaux : 4 chevaux, des poulains, autant de vaches, génisses, veaux, cochons, poules, lapins, chats, chiens, les quelques souris occasionnelles, et les hirondelles d’une exemplaire fidélité !

 

L’Esprit des enfants, espacés de deux ans dans le temps, esprit de compétition, de « bataille », de réconciliation, mais par-dessus tout et au-delà de tout, l’esprit absolument solidaire dans le malheur qui n’a pas manqué, et cette solidarité dépassait de loin la ferme et la région. Cet Esprit-là, don du Créateur à nos parents, ces deux êtres courageux qui ont transmis en nous la sève de l’Esprit, et lui ont permis de souffler où Il veut. Cet Esprit-là m’a marquée pour la Vie. Même si parfois son exigence au quotidien n'est pas évidente!


Réflexion:


Chaque jour jusqu'à la Pentecôte, en hommage à nos parents, à la fratrie, vivante ou morte, je me propose d’écrire quelques lignes sur l'Esprit qui souffle sur notre monde en perte d’Espérance, comme il a soufflé sur les eaux des origines, aujourd’hui menacées radio activité mortelle.

 

Ce jeudi 9 juin, nos membres du Conseil Fédéral se pencheront sur le problème de l’énergie, nucléaire, sur les alternatives, afin de satisfaire aux besoins vitaux du plus grand nombre. Je prie que chacun soit ouvert à l’Esprit de Jésus, qu’une minute de silence soit observée pour les victimes des catastrophes nucléaires passées !


L’Esprit est, après tout, l’origine et la « substance » de l’énergie, l’unique : la VIE.

 

Le problème aujourd’hui n’est pas l’énergie atomique, mais le cœur des hommes. Albert Einstein.

 


 

23:35 Publié dans Général | Tags : esprit | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.