24/04/2011

IL EST VRAIMENT RESSUSCITE

 

131464264_71a75bf8ed.jpg

Christ est ressuscité ! — En vérité, Il est ressuscité ! (gaulois)

Christ is Risen! — Indeed He is risen! (anglais)
Cristo e' risorto! — Veramente e' risorto! (italien)
Harisutosu Fukkatsu! — Jitsu ni Fukkatsu! (japonais)
Ukristu uvukile! — Uvukile kuphela! (zoulou)

Marie Madeleine, l’amie de Jésus par excellence, le reconnaît d’abord, après qu’il se fut échappé du tombeau ! Il lui confie son désir : « Va dire aux autres, qu’ils partent pour la Galilée : c’est là qu’ils me verront. »

Jésus évite d’amblée que ce tombeau devienne un lieu de « pèlerinage.» Vide. Lui se trouve là où Il a dit qu’il EST : dans nos Galilées mondialisées. C’est au milieu des foules, qu’Il souhaite construire son royaume, sa famille. Le signe de sa présence : c’est que ses disciples montrent qu’ils sont solidaires les uns des autres, leur mission centrée sur la réalisation d’un projet commun : « Le mouvement qui permet à tous les humains de prendre conscience de leur dignité humaine. » Il a donné l’exemple. Il a dit qu ’ Il EST le Chemin à suivre.

Les tâches confiées à son mouvement fort de la « résurrection » en direct, c’est

« Annoncer aux captifs la délivrance
Et aux aveugles le retour à la vue,
Renvoyer en liberté les opprimés,
proclamer une année de grâce du Seigneur'. » Luc 4, 16-21

Aujourd’hui. La mappemonde brille. L’espèce humaine a faim et soif de justice. Sortons donc de nos multiples tombeaux vides et hâtons-nous en Galilée. En salopettes, en bras de chemise, sans compte en banque, sans gardes de corps, sans armée, avec le seul invincible Pouvoir de sa résurrection aujourd’hui.En direct!

Notre Galilée suisse : Il s’agit du Pain quotidien : http://www.seco.admin.ch/themen/00374/00375/00376/index.html?lang=fr

Jésus n’est pas ressuscité pour rien. C’est un chèque en blanc à être utilisé intelligemment, politiquement au quotidien. H.J. Venetz le dit merveilleusement dans « Der Evangelist des Alltags. Streifzüge durch das Lukasevangelium, Venetz, H.-J., Freiburg/Schw. 2000 A. Nolan „Suivre Jésus aujourd’hui“ Ed Novalis cerf ou tout simplement dans les évangiles, un tout petit livre grand comme le monde.

Et permette au levain de faire monter la pâte !

Joyeuse fête de Pâques de votre claire-marie aussi!

 

10:08 Publié dans Spiritualités | Tags : pâques | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.