03/02/2011

Journalistes harcelés en Egypte

 

arton7397-31186.jpg

L'engagement des journalistes

Être journaliste est un métier difficile, dangereux. Ils essayent de transmettre au public l'actualité, par exemple au Moyen Orient, et plus particulièrement au Égypte, à Alexandrie et ailleurs. Objectivement si c'est possible.

Ils/elles sont aussi témoins et leur témoignage pour être vrai, ne saurait être objectif, selon moi!

Quand les journalistes remplissent leur mission dans des zones à risques, comme actuellement au Caire, ils sont accueillis, protégés même par celles et ceux qui luttent et qui souhaitent être reconnus, soutenus au-delà des frontières.

Les journalistes sont honnis, arrêtés, volés, blessés, voire tués par ordre indirecte ou directe du Pouvoir qui craint comme la peste la vérité!

Il s'agit, non seulement de couper Internet, il faut censurer les médias et les médiateurs! Presse écrite, radio, télévision, sont un danger pour l'Establishment à moins qu'ils n'appartiennent à l'État.

En Égypte ce soir:

Le département de sécurité de l'État égyptien a donné des ordres pour faire partir les journalistes des hôtels autour de Tahrir Square

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-12308244

LE CAIRE | iloubnan.info, avec agences - Le 03 février 2011

« La chaine Al Jazeera a rapporté jeudi que la sécurité de l'État égyptien avait donné l'ordre de chasser les journalistes des hôtels qui entourent la place Tahrir.

 

Les journalistes cherchent à couvrir les heurts violents qui opposent depuis hier soir les pro-Moubarak aux manifestants réclamant le départ du président égyptien. »

Ma prière :

C'est Jésus qui prie ce soir pour et avec les journalistes à Tahrir Square. Pour la Non violence active, pour la persévérance dans la lutte pour la justice, pour le courage quand on faiblit et l'humilité d'avouer « je ne peux plus, prends-moi par la main » pour faire un pas de plus, un seul, qui vaut les mille pas des héros!

La prière musulmane qui crée un lien direct avec Dieu, sans intermédiaire! "Ô Seigneur (Allah) ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde et Tes bienfaits, et donne-moi une bonne santé et la tranquillité de l'âme".

Et sois notre force et notre faiblesse pour faire face aux ténèbres de cette nuit et à demain vendredi.

 

 

 

22:56 Publié dans Médias | Tags : egypte | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.