02/02/2011
Quand le contenu fait éclater le cadre

Quelques réflexions matinales
Museler la voix du peuple en le privant d’Internet, en 2011, n’est pas qualifiable.
Moubarak s’est ainsi assis sur une cocote à pression, un volcan en éruption, sûr de son poids militaire vidé de l’armée.
Les écrous sautent et le voilà à la merci d’une « compassion » intéressée de l’empire frileux américain ! La voix du peuple, il ne l’entend pas, il ne l'écoute pas, mais la voix de l’Amérique, il lui obéit quoique bon gré mal gré.
L’astuce d’Obama c’est d’assurer que lui, il écoute, trop soudainement, la clameur du peuple ! Peut-on lui faire confiance ?
On est conscient du contexte : Israël organiquement lié à l'Égypte, l’Occident et l’Orient lointain comme une lumière de promesse ou d’annihilation.
De l’impasse géostratégique s’élève la voix du peuple et le prodige c’est l’incroyable force humaine, humble, désarmée de la rue: « Nous revendiquons notre dignité humaine, individuelle et collective, notre pain quotidien !»
Se laisser saisir, en pleine conscience, par le message historique d'aujourd'hui – qui ne reviendra pas – c’est dire Oui à la raison, à la raison d’être de l’Homme. C’est dire Oui à la petite lumière d’espérance qui jaillit en ce moment en Égypte dans notre monde de ténèbres annoncées
Saisir avec reconnaissance, cette invitation à la paix, c’est dès aujourd’hui, agir pour construire une famille humaine sur les cendres des systèmes de mort.
C’est le message de Yeshuah, comme au temps d’Amos (6 :8) « On t’a fait connaître, ô Homme ce que le Seigneur demande de toi :
"Faire la justice
Aimer tendrement
Marcher humblement avec ton Dieu.»
C’est le message de la voix du Peuple Égyptien aujourd’hui.
11:32 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Excellent ! vos commentaires sont toujours appréciés , le monde arabe bouge, espérons pour le bien de tous.
bonne journée a tous.
Écrit par : 100blagues | 02/02/2011
Merci cher 100blagues, je vous attendais depuis longtemps. Oui le monde arabe nous interpelle directement
claire-marie
Écrit par : cmj | 02/02/2011
Les commentaires sont fermés.