24/05/2010

NOTRE DAME DU WEB

 

toile-araignee.jpg

Notre Dame du WEB

« Toile (d’araignée) mondiale »

Histoire vraie

C’est en 1964 ou 65 que je fus envoyée à la Holy Cross secondary School à Mongu non loin du Zambèze. Le soir dans ma minuscule chambrette blanchie à la chaux, je vois avec horreur une ou plusieurs araignées au plafond et j’appelle au secours! Qu’on vienne me débarrasser de cet infecte insecte ! Oh ! Non, me répond Katharina, plus les araignées sont grosses et plus elles sont inoffensives, en plus elles mangent les petites qui, elles, sont venimeuses. Pas de débat possible. Donc j’ai appris à dormir, occasionnellement en compagnie d’araignées.

 

L’araignée me revient en mémoire alors que je pense à Notre Dame du World Wide Web, ou de la Toile d’araignée mondiale ! Les toiles d’araignées  chassées comme la peste, des « couvents et monastères», sont quand même bien belles, très utiles, car elles ont enseigné, je présume, la construction du WWW !

 

Par un heureux hasard, voici que Notre Dame du WEB se présente sur « ma toile » tissée peut-être par une belle dame tout d’azur vêtue ! Et j’ai envie de la partager avec tous les blog-people que j’aime.

Cheiracanthium3.jpgC’est pourquoi, vous trouvez, en compagnie de Jacques Gaillot et de Tony de Mello: Notre Dame du Web qui réfléchit, elle, avec moins d’efforts que moi sur l’actualité. J’en suis ravie.

 

22:35 Publié dans Spiritualités | Tags : web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.