21/05/2010

mouvance

 

time-passing.jpg

« Vivre, c’est à chaque instant s’identifier au changement et non pas subir ! »

21 mai 2010 : petite réflexion  à la tombée du jour. Une journée qui ne reviendra jamais, ni pour moi, ni pour les gens qui m’entourent, ni pour la société, dans sa variété, ni pour la nature, ni pour l’univers. La roue tourne et nous « passons » comme une brise, un vent, un orage, un chant d’oiseau, le murmure d’un ruisseau. Au Cap, en Islande, à Moscou, Pékin, Berne, Berlin, des millions de gens ne sont plus ce soir ce qu’ils étaient ce matin.

Combien se sont envolés, emportés par l’âge, la faim, la violence, la « fatalité » et sont arrivés « hors espace temps » ?

Combien viennent de naître au bonheur, à la famine, à l’épanouissement, à la mort ?

Combien se sont donnés aux autres pour construire ensemble la 13_arbre_vierge_small.jpg« famille humaine » chaque jour un peu de pain, un peu d’eau, un regard ami ?

Combien de services rendus par les travailleurs des services publics, par les politiciens qui recherchent le plus grand bien pour le plus grand nombre ?

Nous sommes conscients de faire partie intégrante d’un immense corps humain et que ce qui fait du bien à l’un fait du bien à tous, ce qui fait du mal à l’un fait du mal à tous ! Nous nous sentons responsables envers nous-mêmes et envers tous. Les journaux nous permettent de toucher du doigt la vie de nos sœurs et frères éloignés. Le télé journal devrait mettre toute sa force et son intelligence à prendre au sérieux sa responsabilité et à répondre aux attentes « non pas des consommateurs, mais des citoyens » (Roger de Weck).

« S’identifier activement au « changement » je crois que c’est ce que Jésus a fait et continue de faire avec nous en cette minute Birth.jpgdéjà dépassée pour enfin découvrir le pourquoi, le sens de notre vie ! De chaque vie, œuvre d’art de notre Créateur passionnément amoureux, oui, jusqu’à s’identifier, Lui, l’immuable, à chacun de nous, dans la mouvance du temps qui passe…

ET le VERBE s'est fait ENFANT!

22:35 Publié dans Spiritualités | Tags : temps | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oh! MERCI!Et moi donc à vous (à tous) QUE DIEU VOUS GARDE!

Écrit par : cmj | 21/05/2010

Les commentaires sont fermés.