31/12/2009

Chemin 2010



83292864.jpg

Bon vent

J'aime visiter les blogs. J'y trouve des commentaires, et parfois des analyses de l'actualité régionale et/ou mondiale. Cela complète et « assaisonne » le contenu des journaux, de la TSR-RSR(!), selon le point de vue des « blogueurs ». Tout y passe: les problèmes sociaux, économiques, politiques sont évoqués tels quels, parfois au quart de tour, et il arrive que cela me donne les blues. Pas toujours.

 

J'essaye de contempler le vécu à la lumière du regard de Yeshua et ma lanterne alors, s'éclaire. Nous vivons dans la dynamique du provisoire, demain l'actualité sera remise à jour, pour le meilleur ou pour le pire, les jours s'envolent, et je me rends compte que de très gros titres « qui font la UNE » aujourd'hui sont du bois mort demain! Remplir du papier ou remplir du temps? Aussi éphémères que ça? Oh bien sûr que non! C'est pourtant « notre pain quotidien ». Du pain noir, ou blanc, c'est selon.

 

Alors, gourmande, je cherche et m'arrête là où je trouve des blogs riches de recettes de cuisines, de livres, et de parfums de fleurs; et des fruits et leurs couleurs, et leurs goûts à travers l'Histoire de l'art, de la littérature. Ces découvertes complètent la dure et souvent cruelle réalité. Bien davantage, c'est comme un sourire, un petit vers luisant dans la nuit, et Oh! The « silver lining », ce fil d'or derrière le gros nuage noir de nos inquiétudes ou encore le feu sous la cendre...

 

silver lining.JPG

Je voudrais remercier TOUS les habitants de notre blogosphère pour tout ce qu'ils m'enseignent, m'inspirent, me dérangent, m'étonnent et me forcent à voir plus loin et plus

images.jpg

profond. Merci. Notre 2010 est le chemin, le carrefour, l'arrivée, le nouveau départ... Bon vent!


 

22:51 Publié dans Spiritualités | Tags : temps | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Vous avez choisi une photo fascinante, elle donne une autre dimension à votre article.
Merci pour ce choix!
M.F.

Écrit par : Mohamed Ftelina | 31/12/2009

Bonne année à vous, fidèle à votre chemin de réflexion et de contemplation et dont je partage, sinon la forme religieuse, du moins certaines aspirations.

Écrit par : hommelibre | 01/01/2010

Bonne Année sur vos propres chemins!


Je mets "chemin" au pluriel. Car, heureusement, ils sont multiples!... Et probablement que ce sont les petits chemins de traverses qui sont les plus tentants parce que les moins (ou mieux?) fréquentés. Le chemin tout tracé, celui des certitudes, est piqueté de publicité mensongère, de slogans creux, d'attrape-nigaud et de leurres!

Alors, je souhaite cette Bonne Année en espérant que personne ne fonce sur un chemin tracé par d'autres. Ceux qui n'attendent qu'un chose: que nous tombions dans le panneau!

Écrit par : Père Siffleur | 01/01/2010

Les commentaires sont fermés.