16/12/2009

heureuses fêtes

Chers amis, au revoir et merci de votre amitié! Je ne vous oublie pas. A plus tard

claire marie

147975993.jpg

 

Très chers amis, j'aimerais de tout cœur vous dire toute mon amitié et ma prière. Je sais bien que l'Esprit de Jésus est en nous. Étranger dès sa naissance, il est comme nous, toujours en route. Ici il dort sur le sein de Marie qui repose, elle, entre les pattes du sphinx aux yeux perdus dans les étoiles. L'ânon cherche quelques brins d'herbe et quelques gouttes d'eau et Joseph est chaos. C'est le silence des cœurs confiants qui ne s'inquiètent pas du Créateur car, c'est vraiment Lui, l'Abba, qui les tient!


C'est la marche du temps: bientôt 2010 et la chance et les défis à relever, toujours plus profondément conscients de l'urgence de prendre la Bonne Nouvelle au sérieux et de l'annoncer. Oh! Pas comme les anges, plutôt comme ces trois-là, en fuite vers l'Égypte. L'exil, il arrive que la patrie est l'exil et que l'exil est la patrie. Le pays natal, « Natalis » et c'est vrai que Jésus, et nous, sommes toujours en train de naître, chemin faisant!C'est simplement le devenir humain de Dieu. Deus Homo factus est ! Voilà!


Même si on ne se rencontre pas très souvent, on reste ensemble en route, comme une famille sans frontière. J'espère que vous allez le mieux possible et que nous essayons ensemble de faire face aux duretés de la vie quotidienne, des amis qui s'envolent, des maladies, du chômage; parfois aussi des rejets, des mises à l'écart, des abandons et, très souvent-même, des irruptions de bonnes nouvelles, de nouvelles prises de conscience, de découvertes, et de l'espérance qui nous tient par la main. Personnellement, je vais bien, la bougie brûle et diminue, la flamme vacille pour repartir aussitôt. C'est un chant de rossignol ou de petit moineau, ou les deux à la fois et qui vous dit que je vous embrasse affectueusement,

pouillot-veloce.jpg

claire marie

10:20 Publié dans Amis - Amies | Tags : fêtes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour très chère Claire-Marie. Je suis de retour... Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de Noël et vous donne rendez-vous sur mon blog le 26 décembre. Il fait froid dehors mais dans mon coeur, cela bouillonne. Avec toutes ces fracassantes nouvelles, j'ai eu de la peine à mettre la sourdine. Mais le silence procure parfois des sources d'énergie insoupçonnées. Un peu comme le soleil la nuit quand il dort. Merci pour tout. je n'ai rien suivi sur les blogs ces cinquante derniers jours. Mais mon esprit est resté attentif à tout. Je vous charge du tam-tam africain. Le 26 décembre, il faudra surfer finement et humainement sur la vague... Meilleures salutations d'amitié d'un de vos blogueurs les plus enthousiastes pour votre site. Et bonnes fêtes de fin d'année à tous les autres à qui je n'écris encore rien. Cela viendra. Patience. Bravo pour l'image. Le sphinx et Marie... Quel symbole!...Et à l'arrière plan, n'est.ce pas comme la menace d'un tsunami qui cache un sun ami?

Écrit par : pachakmac | 20/12/2009

Toutes les trois minutes un Chrétien est torturé dans le monde musulman. Selon une organisation de défense des droits de l'homme, plus de 165.000 Chrétiens auront été tués en 2009 en raison de leur foi, pour la plupart 80%, dans les pays musulmans.

Écrit par : corto | 25/12/2009

Les commentaires sont fermés.