29/11/2009

Votations de ce jour

une_route_dans_le_nord.jpg

Après les résultats des votations sur l'interdiction de minarets chez nous, et sur la volonté d'exporter des armes... Nous avons besoin de prier

 

Guide-Moi, douce lumière,

 

Guide-Moi, douce lumière,
dans les ténèbres qui m’enveloppent,
Guide-moi encore.
La nuit est sombre et
je suis loin de ma demeure
Guide-moi encore.


Garde mes pas;
je ne demande pas à voir
l’horizon lointain -
un seul pas me suffit.


Je ne fus pas toujours ainsi, et
je ne t’ai pas toujours priée
de me guider,
J’aimais choisir et voir ma route,
mais maintenant
Guide-moi encore.


J’aimais l’éclat du jour; et malgré mes craintes,
l’orgueil dominait mon vouloir:
ne te souviens pas d’années passées.
Ta puissance m’a béni si longtemps;
elle continuera certes
à me guider
à travers landes et marais, à travers rocs et torrents,
jusqu’à la fin de la nuit.


Et avec le matin je verrai sourire ces visages d’anges
que j’aime depuis toujours,
et qu’un temps je perdis.

(J. H. Newman, VVO, 156-157, - La colonne de Nuée)

 

22:00 Publié dans Politique | Tags : votation | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

J'ai peur ma chère Soeur, que l'on doivent aujourd'hui prier pour tout autre chose!

Écrit par : dominiquedegoumois | 29/11/2009

Le libre arbitre, ça vous dérange ?

Écrit par : corto | 30/11/2009

Hier, mon premier moment libre, à 15h30, me permit d'écouter la BBC qui m'apprit les résultats des votation en Suisse.

Une succession de chocs refirent surface: lorsque que depuis 1948 en Afrique du Sud la discrimination, l'exclusion des Africains devenaient légalisées, appliquées. Pourquoi? Les Nationalistes européens (afrikaners chrétiens en l'occurrence)imprégnés a) du "Beruhrung Angst" et b) du "swart gevaar" (danger noir)alias praxis naziste proche, (1948)avaient contracté le virus de la PEUR! L'aboutissement fut le "Crime contre l'humanité" selon l'ONU. Et la "Suisse udécéenne" prend-elle ce chemin-là?

Hier, la BBC faisait peser le regard des pays hors de nos frontières sur nous, sur moi. L'initiative UDC et le peuple piégé par le "Beruhrung Angt" et le "danger musulman" (comme les blancs en Afrique du Sud!)est quasiment un copié-collé du drame sud-africain. Et je suis bien placée pour en parler! Voilà, durant toute ma vie, avec le peuple africain, nous avons lutter pour nous libérer des chaînes de l'inhumanité et de la discrimination! L'UDC 2009 alias nazisme 1948 en Afrique du Sud, suite à la Shoa.

Quand j'ai entendu les réactions molles du porte parole de l'Eglise catholique Betticher, idem mollesse des autorités ecclésiastique en Afrique du Sud en 1948, alias, Parti Nationaliste... en Suisse, ne sont-ce pas les cantons catholiques qui ont voté OUI à l'UDC?

Donc chers amis, j'apprécie vos commentaires, ils sont justes. Mais ce n'est pas tant le libre arbitre ni l'indifférence qui m'ont conduit à prier "Guide-moi douce lumière", c'est plutôt "les ténèbres qui m’enveloppent", "the encircling gloom"! C'est le manque d'une réflexion en profondeur, confrontationelle dans le respect, sans exclusion d'aucun, qui m'ont attristée.

Et cette prière m'est revenue à la mémoire.

Écrit par : cmj | 30/11/2009

Prier lorsqu'un résultat est contraire a notre optique politique est aussi une forme de peur , ne soyez pas triste ..... il y a eu changement en afrique du sud aussi comme il en sera de meme en Suisse le futur est devant !


PS, sur l'interdiction de l'exportation de matériel de guerre , la cigarette est aussi nocive et mortelle et pourtant on minimise son importance .......

Écrit par : 100blagues | 30/11/2009

Cher Sansblagues, merci, C'est plus qu'une optique politique, c'est un lien humain! Les changements en Afrique du Sud: à quel prix? Et c'est loin d'être authentique, car même si les lois sont abrogées, les mentalités des faiseurs de lois, et de ceux qui les subissent restent... les uns en fonction économique subtile, les autres en végétant dans des structures de famine toujours en place. la lutte en Afrique du Sud continue même si la presse n'en parle que très rarement!
Quant à la comparaison entre une cigarette et une bombe à fragmentation, en partie swiss made, c'est quoi?

Écrit par : cmj | 30/11/2009

C'est la façon de penser d'un troll qui sur un autre blog a écrit ça:

"Le cafe du Commerce c'est ou ?? j'aimerai bien voir, broutard, caton, vincent, le pudding tapioca, et toutes la gang de pieds nikeles, qui forme l'elite supreme des inutiles de la vie!

il y a des jours comme ca ou on s'ennuie de auschwitz, la nostalgie des petits fours peut-etre!

Voyons arretons un moment de ce casser les pieds avec ca , essayons d'etre un peu plus, civilises a commencer par moi-meme! faut bien donner l'exemple..... et voter UDC!....... oops>"
Ecrit par : 100blagues | 26.10.2009

Écrit par : broutard | 30/11/2009

Tiens mr. Broutard parfois d'un coté parfois de l'autre toujours entre deux verres de rouge de tamanrasset hein !

fustige les negationnistes et pourtant admire DL un autre contre l'initiative mais qui compte ses amis berclaz et Cie de chatel St.Denis ceux la qui pronent l'islamisation extrémiste ! un monde a l'envers.

je dois rmercier mr.Broutard qui me suit a la trace sur tous les commentaires , continuez vous allez pouvoir publier mes mémoires !!

sur la cigarette, comparez le taux de mortalité due au cancer des fumeurs la comparaison est effrayante et mondiale sans que personne ou presque ne s'en soucie !

encore merci a mr. Broutard et bonne journée a tous !

Écrit par : 100blagues | 30/11/2009

Parfaitement je n'aurais de cesse de vous démasquer vous et vos écrits nauséabonds vu qu'il n'y a pas moyen sur le blog 24h de dénoncer les abus.
Pour le reste de vos diffamations, elles ne sont que le reflet de vos abjections.

Écrit par : broutard | 30/11/2009

vomi, nauséabond, etc... les intellectuels ont un vocabulaire assez répétitif...

Écrit par : DdDnews | 30/11/2009

DdD vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas. Mais si vous cautionnez le message de sans blagues que j'ai reproduit, dites le. Cela clarifiera le débat.
Soeur Marie Claire, je vous prie de m'excuser mais tant que cet individu ne se sera pas excusé pour ses écrits je le poursuivrai sur ces blogs. En même temps je démontre aux autres lecteurs les abominations que ce triste individu écrit et l'inutilité de lui répondre.

Écrit par : broutard | 30/11/2009

Au sujet des armes... Faut-il prier pour qu'elles parlent ou pour qu'elles se taisent?

Je ne sais trop, je ne sais plus! le sabre et le goupillon ont toujours fait si bon ménage! Le goupillon sert depuis bien trop longtemps à cacher l'ignomie des armes, aujourd'hui encore.

Un exemple? le voilà: Lourdes / 49e Pèlerinage Militaire International pour «prier pour la paix». Un camp militaire est dressé à cette occasion par le 1° RHP de Tarbes sur les hauteurs de la cité mariale. Il s'agit de Hussards parachutistes! Des soldats de la paix, à n'en pas douter! Arrêtons la mascarade!
Les faux-semblants. Les hypocrities.

Il est impossible d'être dedans et dehors!... Et pour l'instant, les Églises sont dedans. Alors, au moins, qu'elles assument et ne prient pas pour la paix tout en acceptant que leurs ouailles préparent la guerre! Que chacun choisisse son camp! Un camp qui ne doit pas forcément être militaire!Il est nécessaire de choisir car Dieu dit: "Je vomis les tièdes" (Apocalypse 3,15-16)

Et de plus, ce Dieu reconnaîtra encore plus facilement les siens si ceux-ci ne sont pas en uniforme, cachés sous un amoncellement d'armes!

Écrit par : Père Siffleur | 30/11/2009

"DdD vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas"

mais comme vous m'avez appris à le faire ;-)

". Mais si vous cautionnez le message de sans blagues que j'ai reproduit, dites le. Cela clarifiera le débat"

ce que je ne cautionne pas c'est votre vocabulaire, votre attitude à vomir sur votre prochain dès qu'il ne tient pas le même discours que vous. Si vous étiez un être supérieur vous auriez pris le temps de comprendre le raisonemment qui amène les gens à penser ainsi, afin de mieux sécuriser leur sentiment. Et d'accepter qu'ils puissent penser ainsi si vous même n'êtes pas en mesure de répondre aux craintes des gens.

Vous appelez le monde à ingorer ces gens et encore une fois, c'est cette attitude là qui a amené aux résultats des ces votations. Rien d'autre! Rabaissez ou dénigrer les autres, ca n'a jamais résolu un seul problème.

Écrit par : DdDnews | 30/11/2009

Oui. Essayons de ne jamais humilier l'autre. Ce serait se dire meilleur que lui, elle, ce qui n'est jamais le cas. Nous sommes tous des humains. Quant à moi, dans et par cette prière, mon intention a été et reste:
"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres." Le but d'une note est toujours: allumer une bougie, une lumière, et cette lumière vient de sa source, la même pour tous. Indépendamment des religions ou autres appartenances.

Écrit par : cmj | 30/11/2009

Merci pour ce billet. De la part d'un parpaillot endurci, et néanmoins sensible à cette attitude à la fois informée et profonde.

Écrit par : david laufer | 30/11/2009

@ DAVID lAUFER éclairé ma lanterne svp qu'est-ce qu'un parpaillot ???? merci

Écrit par : 100blagues | 30/11/2009

l'adresse http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/parpaillot/ vous donne des informations sur l'origine, la définition, les synonymes de parpaillot

Écrit par : cmj | 02/12/2009

Merci Soeur, voila au moins une chose en commun que je partage avec D.Laufer.

Écrit par : 100blagues | 02/12/2009

Trouvé sur Wikitionnaire :

parpaillot
(Familier) Terme de raillerie que l’on appliquait autrefois aux protestants.
(Par extension) Personne qui ne pratique pas sa religion ou qui n’a pas de religion

Je faisais, en ce qui me concerne, référence au sens second.

Écrit par : david laufer | 03/12/2009

Merci David, claire-marie

Écrit par : cmj | 03/12/2009

Les commentaires sont fermés.