03/09/2009

PRIER

 

Prier

 

femme_priere4.jpg

 

Existe-t-il une seule personne dans notre monde, dans notre société, qui, une fois où l’autre durant la journée ne se sent pas connectée à son créateur, c’est à-dire à Dieu?  Je peux me sentir UN/UNE avec mon créateur même sans en être constamment consciente ! Et il m’arrive d’en être consciente, cela me fait sourire de bonheur. Je l'aide à continuer son travail de création, comme les autres créatures le font.

 

Nul besoin d’une session de prière programmée bien que cela puisse aider. Nul besoin d’une liturgie quelconque avec des mots et des gestes programmés et répétés. Prier, c’est bien plus simple. Comme la tendresse d’un regard, un bisou en passant. Dieu est amour, l’amour se manifeste.

 

En sortant du lit pour me laver, m’habiller, éventuellement déjeuner, je crois avoir pris l’habitude de sourire sans y penser et de poursuivre la route.

 

Thich Nhat Hanh, qui vit en communauté au Village des pruniers en France dit que « prier c’est aussi naturel que respirer ou marcher ». On prie avec tout son être !

Dans une prière sincère, un balbutiement, un soupir peut-être, le cœur s’ouvre à la joie même quand la météo est aux orages.

Ce grand journaliste G.K. Chesterton qui prenait toujours parti pour les enfants, disait aussi que « Une bonne plaisanterie est sacrée, c’est la seule chose qui ne puisse être critiquée! »

 

Cette superbe prière d’un médecin qui priait avant d’opérer : « Seigneur, ces mains sont les vôtres, ne faites pas de bêtises ! »

Chacun de nous peut inventer sa prière :

« Seigneur, ces doigts sur le clavier sont les vôtres…

« Seigneur, cette main qui tient la plume est la vôtre ….

« Seigneur, mon cœur est le vôtre…

Et encore?

Est-ce que ça réussit ?

Quoi qu’il en soit, l’esprit de Jésus est au cœur de nous-mêmes… C’est quoi, sa réussite, à Lui ?

 

21:00 Publié dans Spiritualités | Tags : prier | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

"Existe-t-il une seule personne dans notre monde, dans notre société, qui, une fois où l’autre durant la journée ne se sent pas connectée à son créateur, c’est à-dire à Dieu?"

Oui, moi. Et je suis sûr que je suis loin d'être le seul.

Écrit par : Johann | 03/09/2009

Heureusement que le Createur n'a pas la meme reaction,Johann il est peut-etre trop tot pour que tu le reconnaisse....mais sa viendra.


il me semble Soeur que ne croire en rien la vie doit-etre bien vide ???

Écrit par : 100blagues | 04/09/2009

Cher Johann, on peut être uni à quelqu'un même "sans en être conscient". Ce qui nous encourage, c'est de se sentir accepté et aimé tel qu'on est. Et ça, vous l'êtes.
Votre question, cher 100blagues, est pertinente, le rien et le vide, c'est quoi?

Écrit par : cmj | 05/09/2009

Bonjour Soeur,

Exacte Soeur, peut-etre le Neant ??......simple note Humoristique..

lorsque Dieu crea le premier homme Adam celui-ci l'informat qu'il s'ennuyait et il lui donna une compagne Eve.... de quoi s'ennuyait-il ??? il venait du Neant!!!

Bonne journee Soeur CMJ.

Écrit par : 100blagues | 06/09/2009

Les commentaires sont fermés.