30/03/2009
VINCENT VAN GOGH

Vincent Van Gogh, le grand artiste est né le 30 mars 1853. Il a dit: « aimer Dieu c'est aimer les choses, aimer les choses » Il aimait Dieu qu'il voyait partout. De l'abîme de ses désespoirs, émergeaient ses oeuvres! Il a eu faim et était marginalisé par ses parents. Mais son frère lui fut fidèle et nous trouvons la pensée de Van Gogh dans les nombreuses lettres écrites à son frère.
Au mur de ma chambre, à côté de Jésus au désert, se trouve la mer à Saintes-Maries. Une mer agitée et des barques à voile qui voguent vers l'horizon pour être unies à ce ciel qui semble être l'envers de la terre et de la mer! Cela m'apaise.

Je remercie Dieu pour tous les artistes connus et non connus, des prophètes pas toujours appréciés dans leur pays, comme Jésus, jusqu'après leur mort. On chante ensuite des louanges à leurs travaux en oubliant, est-ce possible, les créateurs qui ont enfanté ces oeuvres dans la souffrance!
23:47 Publié dans Culture | Tags : van gogh | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
merci pour ce tableau ; plus je découvre Van GOGH . Plus je l'aime , cette foi qu'il avait dans tout ce qu'il faisait. Dommage qu'il a tant souffert de son vivant pour être reconnu après
Écrit par : michele | 21/05/2010
Les commentaires sont fermés.