26/03/2009

Conférence pour la Paix, oui ou non?

 

Quand arriverons-nous à comprendre le jeu chinois globalisé? À réfléchir sérieusement, et à agir?

 

spaceball.gif

AFRIQUE DU SUD: Il était une fois!

spaceball.gif

 

Dalai_Lama_and_Mandela.jpg

 

Ce vendredi 27 mars 2009, la Conférence pour la Paix devrait s'ouvrir à Johannesbourg. Mais non, le gouvernement de notre Peuple «Arc-en-Ciel » refuse la visite d'un homme de Paix, le Dalai Lama, prix Nobel de la paix en 1989. Une honte pour tous les Sud-africains! A moins de renverser cette décision insensée!

Selon les médias:

Le porte-parole du gouvernement d'Afrique du Sud annonce le refus d'un visa « dans l'intérêt général » à la Conférence pour la Paix qui devrait débuter demain à Johannesbourg. Desmond Tutu, F.W. De Klerk l'avaient invité à parler du sport comme instrument de paix.

 

Les autorités sud-africaines donnent priorité « aux avantages de bonnes relations bilatérales avec la Chine ».. (mon interprétation du Mail and Guardian Online d'aujourd'hui). Seule, en tant que membre du gouvernement, Barbara Hogan, ministre de la santé, a déclaré que ce refus d'un visa au Dalai Lama est « l'exemple d'un gouvernement qui se moque des Droits humains et que ceci exige des excuses ». Réponse des autorités sud-africaines: «the matter is closed!" »

 

Pleure Oh! Pays bien-aimé! La lutte continue!

 

Selon le Journal The Post, D. Tutu, F.W. De Klerk et Mandela boyboycotterons la Conférence si le gouvernement ne change pas de décision. Thembo Masko affirme que le Gouvernement ne reviendra pas sur sa décision. Le Dalai Lama est « banni » du pays Arc-en-ciel jusqu'après les jeux 2010!

 

Répétition: le refus est motivé par les échanges commerciaux (y compris le trafic d'armes) entre les deux pays estimés à des milliards de dollars.

Le gouvernement sud-africain courbe l'échine et le peuple se tait! La Chine avait demandé officiellement, une fois de plus, à ce que personne ne donne le moindre espace au "dangereux-Dalaï-lama-qui-veut-envahir-la-Chine"!!!

Mon billet dans le blog Katutura du dimanche, 22 juin 2008, parle déjà des Chinois, juste après qu'ils aient demandé et obtenu du gouvernement Mbeki d'être classifiés Noirs! La colonisation recommence et avance lestement! Pas blanche cette fois!

La Conférence pour la Paix d'abord été repoussée. Puis, sans palabre, Irvin Khoza, président de la conférence l'a reportée sine-die. Point. Plus de conférence, c'est fini ! Fini le "football contre le racisme et la xénophobie", un débat certainement important en Afrique du Sud, pays symbole de l'apartheid, aboli dans ce pays même il y a moins de 20 ans !

Pour en savoir plus:

« Heureux comme un Chnois en Afrique du Sud » in
http://fiammettavenner.wordpress.com/2008/07/30/heureux-comme-un-chinois-en-afrique-du-sud/

Et voivi ce q'en pense Tony Jackman dans son blog:

http://www.thoughtleader.co.za/tonyjackman/2009/03/24/saffron-robes-and-sackcloth/

Mais attendons pour voir! Pas Godo, mais un sursaut de fierté quand même!

Ajout: http://www.wikio.fr/international/afrique/afrique_du_sud#

08:24 Publié dans Monde | Tags : dalai lama | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.