04/02/2009

La Tasse brisée

careme.jpg

La réalité vue et sentie de, et à ma table de travail, face au portrait du Christ au désert (Ivan Kramskoy, 1872). L’homme Jésus contemporain, plongé dans sa réflexion et qui réfléchit sur la réalité de son pays et des défis qu’elle lui lance. Son pays et le nôtre aujourd’hui.

La réalité en Suisse et au-delà, jusqu’aux confins du monde, jusque dans quelques replis – Oh ! infimes - de l’Univers. Jésus révèle Dieu et la volonté de Dieu, nous a-t-on enseigné. Son Esprit nous habite et nous aide à contempler l’Aujourd’hui, né de Hier et enfantant Demain. Avec lui nous poursuivons, à partir du Chaos qui est le nôtre, de faire surgir sa famille, sa création, son univers. Nous sommes des ouvriers … même de la « dernière heure ». Son énergie brûle, réchauffe ce qui est glace, illumine ce qui est ténèbres. Pour notre espèce humaine, nous rêvons d’une famille en marche.

La réalité, l’actualité ressemble à « une tasse brisée en mille morceaux » (Adam Small) dont l’eau s’est écoulée. C’est dans ce chaos, cette faille, que je vis et agis. Comment ? Comme je peux, dans ma situation liée au monde et à l’au-delà. Concrètement ? Oui, à travers les liens multiples tissés avec d’autres humains à longueur de temps ! Souvent le travail de tissage s’effectue dans la solitude. La blogosphère est un moyen de tisser des liens dans la solitude totale me semble-t-il. Donc de participer à la difficile réparation de la « Tasse brisée » qui contient l’eau vive de la Source. Mais j’y reviendrai demain !

broken_cup.gif

« Plus souvent que d'ordinaire, j'ai regardé le plus que j'ai pu les visages des pauvres, brisés par la faim, écrasés par les humiliations et dans ces visages, j'ai découvert Ton visage, Christ ressuscité! » Dom Helder Câmara

 

 

 

S'il vous plaît, si vous accédez à ce blog avec Mozilla, cela évitera des balises gênantes qui aparaissent, semble-t-il, avec internet explorer! J'essaie de trouver le moyen d'arranger cela. cm

Commentaires

Ici http://www.nous-les-dieux.org/Masaru_Emoto_-_les_messages_de_l'eau
35 minutes de découvertes apaisantes :) *
http://masaru-emoto.net/

Cordiales pensées
AM

* Certains esprits ne peuvent croire sans preuves scientifiques ... voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Masaru_Emoto
Mais l'Amour est Libre et se mesure dans les faits, et abonde où Il est bien reçu ...

Écrit par : Anne-Marie | 05/02/2009

Chère Anne-Marie, j'ai regardé la video Masaru Emoto dont vous donnez l'adresse. Merci de tout cœur
claire marie

Écrit par : cmj | 05/02/2009

Ce matin, une invitation à être heureux venue du Ciel ...


Bonjour et beau moment présent.

Aujourd'hui encore un beau cadeau. Un message du maitre El Morya reçu lors du dernier stage Être à Paris.

Être et agir

Deux questions sont posées aux maitres avant la canalisation :
Une dame : 'Pourquoi suis-je dérangée ici depuis le début ?'
et un monsieur : 'Je me sens en extase avec la vie... que faire de cette belle énergie ?'

Réponses :
Bienvenue à vous, je suis l’énergie de Maître El Morya, celui qui dirige, celui qui sait. Celui qui envoie toute l’énergie nécessaire pour que vous puissiez arriver à votre niveau, que vous puissiez arriver au but que vous vous êtes fixés.
Je suis là pour vous apprendre à vous diriger vers votre but ultime, votre grandeur.
Il est important que vous sachiez qui vous êtes mais également que vous sachiez qui vous avez envie d’être.
Car souvent aujourd’hui vous n’êtes pas celui que vous rêvez d’être.
Vous êtes celui que vous avez été façonné, par tout ce que votre entourage, par ce que la société désirait que vous soyez. Vous vous êtes forgés en fonction de votre éducation et de tout ce qui s’est trouvé nécessaire autour de vous pour pouvoir avancer.
Mais ce Je Suis n’est pas toujours ce que vous pouvez être, ce que vous devez être, ce que vous êtes réellement, cette grandeur intérieure.
Vous êtes tous des Seigneurs, vous êtes tous des Maîtres en devenir.
Vous avez tous cette possibilité de pouvoir gérer vos vies telles que vous le souhaitez. Apprenez à diriger votre vie, arrêtez de subir, arrêtez de vous laisser influencer par quelque chose qui peut vous détruire.
Bien souvent des personnes sont dérangées par d’autres personnes parce qu’elles sont plus fortes énergétiquement et que cela dérange intérieurement parce qu’il y a une peur, parce qu’il y a une colère, parce qu’il y a la peur de ne pas être à la hauteur ou parce qu’il y a dérangement, écrasement de la part d’une autre personne.
Vous devez apprendre à vous mettre à la même hauteur, vous devez apprendre à développer votre force intérieure afin non plus d’être rejeté ou écrasé ou étouffé mais afin de pouvoir manifester votre présence de la meilleure façon.
Le fait de vous sentir écrasé par une autre personne est tout simplement signe de rejet, de souffrance de votre part car tous vous êtes égaux.
Tous vous avez une énorme valeur et la richesse de l’un enrichit l’autre.
C’est cela que vous devez toujours pouvoir prendre quelque soit la personne qui est à votre côté, quelques soient les personnes que vous rencontrez, quelques soient les personnes avec qui vous travaillez. Tant que vous vous laissez écraser par un autre c’est que vous vous permettez d’être écrasé. Ce n’est pas l’autre qui vous rend malade, c’est vous-même qui vous permettez d’être malade parce que vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous ne vous sentez pas assez forts.
Alors renforcez-vous !
Renforcez votre mental mais surtout renforcez votre amour !
Amour de la Vie !
Amour de votre incarnation !
Amour de votre enfance !
Amour de votre corps !
Amour de votre vie !
L’amour vous nourrit, l’amour vous remplit, l’amour vous fortifie et c’est dans cela que plus vous allez vous renforcer, plus vous serez véritablement égaux et plus personne ne pourra venir vous influencer.
Apprenez à diriger vos vies dans le bon sens, dans le sens du mieux-être, dans le sens du bien-être, de la santé, de la prospérité !
Vous avez le droit de pouvoir rayonner votre joie, de pouvoir rayonner votre amour où que vous soyez.
Et c’est cela qu’il vous est demandé dans les années à venir.
C’est de pouvoir être des piliers. De pouvoir être des phares rayonnants.
Des étoiles rayonnantes sur cette Terre, porteuses d’amour et de lumière.
Porteuses de force, porteuses de respect.
Le nouveau monde a besoin de personnes qui soient véritablement axées entre le ciel et la terre mais en même temps ouvertes à tous les hommes, à la nature en entier.
Vous êtes là pour vous, vous êtes là parce que vous avez un rôle important à jouer pour vous et par la suite un rôle important à jouer pour tous ceux qui vont vous rencontrer.
Aussi devenez des modèles de lumière, des modèles de respect, devenez des modèles d’amour, des modèles de tendresse, devenez des modèles d’humilité.
Soyez toujours dans la simplicité et dans la joie.
Ne soyez pas trop rigoureux, la rigueur appartient à l’ancien monde.
Le Nouveau Monde doit être un monde joyeux, un monde où chacun s’autorise à pouvoir manifester la joie.
Je vous encourage à oser être beaucoup plus joyeux, à oser faire des actions que vous n’avez jamais faites parce que vous avez le modèle de vos parents, de vos professeurs qui sont encore là, les juges. Et vous croyez que ce que vous faites est jugé. Et bien non ! Ce que vous faites vous appartient et il n’y a que vous qui pouvez accepter dans le bien et qui pouvez accepter que cela vous fasse du tort ! Il n’y a que vous qui pouvez vous donner la permission d’être heureux ou de ne pas y être.
Chers frères, chers amis trouvez en vous cette force qui va vous propulser sur des montagnes, qui va vous permettre d’aller au-delà, au-dessus de ce que vous êtes, d’aller voir dans des sommets spirituels intérieurs pour découvrir de nouveaux horizons.
Vous pouvez, vous êtes capables de grandes choses et c’est cela que de plus en plus vous devrez mettre au service de tous ceux qui vous entourent, de vos frères, de tous ceux qui viendront à vous.
Vous vous posez la question de savoir comment passer à la réalité, comment ne pas être toujours dans cette extase et d’être en action.
C’est de porter l’énergie de l’extase dans tout votre corps et de mettre cette extase au service des autres parce que, bien sûr, il est très plaisant d’être dans une énergie de joie, il est très plaisant d’être dans une énergie d’amour et cela vous pouvez très bien rester dans votre petite bulle. Mais qu'apportez au monde ? Le monde ne s’arrête pas qu’à vous !
Vous êtes UN avec tous les frères qui sont sur cette terre. Vous êtes UN avec le royaume animal, le royaume minéral, le royaume végétal.
Il est temps pour vous de faire profiter les autres de ce bien-être, de vous mettre en action pour porter vos expériences au service du monde entier.
Voilà comment faire pour unir le ciel et la terre.
Le ciel c’est toute cette partie d’esprit, toute cette partie lumineuse qui possède les pouvoirs. La terre est toute la partie matérielle existentielle, toute cette matière.
Mettre le ciel au service de la terre, unir le ciel et la terre c’est unir l’esprit et la matière.
Avez-vous compris combien l’esprit est grand ?
Osez, osez le faire connaître aux autres, osez faire des actions qui profitent à tous.
Plus vous entrerez dans la démesure de l’aide que vous pouvez apporter aux autres, plus ce monde changera rapidement. Le mot audace est un mot qui est dans votre année de vie.
Vous êtes dans des années et d’autres peuples sont dans d’autres façons de compter les années.
Pour un autre peuple votre temps d’aujourd’hui est celui du dernier jour de leur année et ils vont entrer dans une année de force, une année de consécration, une année de réalisation et je vous invite à fêter cette année avec eux.
Je vous invite aussi à accueillir cette nouvelle année d’une région du monde qui est aussi ici auprès de vous. Ce nouvel an qui arrive est celui d’une nouvelle année qui sera plus axée sur la richesse, la transformation, la réalisation concrète des choses.
Osez vous servir de cette énergie pour vous aussi !
Ce n’est peut-être pas votre culture, vous êtes maintenant dans une polyculture !
Vous devez aussi accueillir tout ce qui se présente à vous.
Nous vous souhaitons une magnifique nouvelle année, autre année que celle que vous avez l’habitude de vivre et en ce sens toute la hiérarchie se joint à moi pour vous souhaiter une année de réussite, une année de bonheur, une année de création et de concrétisation heureuse. Je vous salue, je vous remercie, je vous honore, je vous bénis.

Reçu par Joéliah à Paris, le 25 jnvier 2009
amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser à condition de ne pas couper le texte et de faire référence à la source y compris cette ligne.

Écrit par : Anne-Marie | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.