20/01/2009

Ce petit frisson

 

s-OBAMA-MANDELA-large.jpg

 

 

 

Ce petit frisson

C’est comme un frémissement de tendresse qui envahit la plante des pieds et les jambes, l’épine dorsale, traverse la nuque jusqu’au cerveau, s’illumine le visage alors que le cœur fait « boum » avec Charles Trenet : « Boum Quand notre cœur fait Boum Tout avec lui dit Boum Et c'est l'amour qui s'éveille. »

Léger tout ça ? Peut-être. Tant mieux.

Au cours de ma longue vie j’ai connu des petits frissons de bonheur comme ça. Des ravissements d’adoration joyeuse. Le temps n’existe plus …pour une fraction de seconde ! Ce petit frisson de bonheur, c’est comme le sourire d’une attente, d’une rencontre…! Bien plus, c’est une lumière confiante, une flamme qui jaillit des cendres vaincues par la Foi en l’Esprit de Jésus. En la VIE !Oui, ce matin je me suis réveillée en souriant. Je crois même m’être endormie la veille en souriant… qu’est-ce qui se passait ? Je crois que Jésus jette un regard, un sourire de tendresse sur notre espèce humaine. Une vigueur, une ferveur, une force renouvelées pour « vivre pleinement. »Barack Obama, un homme courageux. Le rêve de Martin Luther King. A l’échelle nationale d’abord, et au-delà, « avançons la main dans la main sur le long chemin de la Liberté. »

 Je prie avec et pour la famille Obama, pour les Américains, pour la famille humaine. Les souhaits de notre Mandela sont les miens : “ Votre victoire a démontré que personne, partout dans le monde, ne devrait avoir peur de rêver de changer le monde pour le rendre meilleur, je vous souhaite force et courage pour relever les défis des années à venir. »

Ce petit frisson de bonheur : c’est une prière d’espérance dépouillée d’illusions. Elle n’en est que plus intense ! Et je souhaite qu’elle envahisse les cœurs de tous les blogueurs de 24 heures !

22:53 Publié dans Histoire | Tags : obama mandela | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

AM souriant avec vous spontanément ici très chère Claire-Marie :)
Rêvons tous ensemble d'un monde empli de Paix!

Une amie de Sierre m'a envoyé son site ici qui est aussi lumineux comme le votre
http://wahika.skyrock.com/

Amitiés de HK

Écrit par : Anne-Marie | 21/01/2009

Oui merci Anne-Marie, votre collaboration peut aider à alléger quelque peu le contenu de les notes parfois parfois marqué par une réalité socio politique humaine lourde et dure pour trop de personnes proches et lointaines. Le site "wahika" est bienfaisant! Merci

Écrit par : cmj | 21/01/2009

Les commentaires sont fermés.