09/12/2008

Une année de blogosphère heureuse

 

KLAR.jpg

 

 

Comme je suis partie en vacances pour deux semaines, cet anniversaire arrive avec un peu de retard, mais le temps qui passe, c’est quoi face au bonheur d’un seul instant de plénitude ?

Grâce à un ami au cœur et à la vision universels, Katutura.blogspot a enfanté http://clairemarie.blog.24heures.ch,   il y a juste une année (22 novembre 2008). Katutura fut dès lors membre d’une communauté virtuelle et assuma de son mieux et avec bonheur la responsabilité que lui donnait ce privilège.   Le premier billet : « Quand on a que l’amour » (paroles et musique de Jacques Brel  www.youtube.com/watch?v=wZHg6AUXTKw)  donnait le « la » du blog.  Interprétation !

 

La conscience d’être UN (comme dit Albert Nolan) avec l’univers en plein déploiement, UN donc avec les humains, la nature, les animaux, la mer, le désert, le firmament, le Doubs, le lac Léman, garde le regard rivé sur l’actualité. Chercher le sens de l’actualité à la lumière de la Bonne Nouvelle de Jésus seul dans le désert vibrant, prégnant de toutes les possibilités et de tous les dangers - c’est selon - de notre petit monde ! Jésus n’est qu’AMOUR. Rien d’autre, sa faiblesse, sa force. Il nous ressemble dans la faiblesse et notre force brûle de la Sienne en nous. Laborieusement. L’espoir et le désespoir  s’enlacent. Paul deTarse, « ma force se déploie dans ta faiblesse » (2 Co. 12,9). » Accepter faiblesse et force dans la faille de notre société, c’est un défi. Il faut être un peu fou pour y croire. Durant une année, j’ai surfé sur les vagues, d’une à l’autre comme un cheval blanc,  laissant des bouffées d’écumes gicler dans mes petits billets.

 

  Par exemple le 9 et 16 décembre 2007 :
  • Que dit Jean-Baptiste de la liturgie aux formules répétitives de l’Eglise catholique ?
  • Noël : le « devenir Homme de Dieu » aujourd’hui, quel lien ?
Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours

Le 25 janvier 2008 : Le Forum de Davos :

·         Climat, terrorisme, finance: le WEF 2008 se fait peur ?

Quand on n'a que l'amour
Pour habiller matin
Pauvres et malandrins
De manteaux de velours

Le 11 février 2008 :

·         Le Carême, le Ramadan et les Musulmans. C’était le temps du Ramadan et nos voisins musulmans jeûnaient consciencieusement (voir Sourate 2, Versert 177).

Quand on n'a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour

Le 27 juin 2008 :

·         Etre conscient, être solidaire, être à longueur d’onde de l’agonie des millions de petites gens qui souhaiteraient que le soleil ne se lève pas demain…au Zimbabwe »

Quand on n'a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour

Le
29septembre 2008 :

·         Prier au bord du lac de Tibériade et le veau d’or qui s’effrite, les larmoiements de Bush et consort

Quand on n'a que l'amour
Pour unique raison
Pour unique chanson

Le 29 octobre :

·         Nourrir les banques affamées… le retour du Zimbabwe. Nourrir les banques et nourrir les enfants au Zimbabwe.

Quand on n'a que l'amour
A offrir à ceux-là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour

Voilà pour l’année écoulée. Je remercie de tout cœur pour l’aide pratique et les encouragements. Et je salue cordialement tous mes fellow blogueurs !

Les commentaires sont fermés.