23/01/2008

Forum de Davos (suite)

A Davos, les décideurs parleront économie, géopolitique, écologie, entreprise, technologie et société. Ils parleront aussi de sécurité, d’armées, de menaces terroristes et nucléaires…

C’est vrai qu’il était un peu naïf de ma part de souhaiter que les participants au Forum économique mondial à Davos puissent faire, comme je l’ai dit,  l’expérience de la pauvreté, de la soif, de la faim et cependant je maintiens ce souhait, cette prière.  Il n’est d’ailleurs pas impossible  que l’une ou l’autre de ces personnalités aient été exposées à la misère des plus pauvres. Leur pensée, leur volonté de percevoir la terre, ses richesses, sa population comme le plus précieux des biens. Non seulement à sauvegarder mais à promouvoir… pour l’épanouissement de chaque être vivant !

Mais nous avons nos Histoires… Chaque Nation a son Histoire…

 

 

 

…Après Nagasaki

Alors j’écoute Isaïe (Is 58:7-8) : «Partager ton pain avec l'affamé, héberger chez toi les pauvres sans abri, si tu vois un homme nu, le vêtir, ne pas te dérober devant celui qui est ta propre chair ? Alors ta lumière éclatera comme l'aurore, ta blessure se guérira rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de Yahvé te suivra ».

Je lis, sur Internet,  les informations que donne l’administration des hôtels à Davos, par exemple : « A l’hôtel Belvédère, dans un cadre fantastique, vous pourrez facilement oublier les tracas de tous les jours ». Mais les participants ne se reposeront pas, ils travailleront dur, on n’en doute pas et « à leurs fruits, on les reconnaîtra ».

La Déclaration de Berne maintient cette année encore le « Public Eye on Davos »: La société civile se mobilise…et nous avons le droit, le devoir d’être attentif, pour l’avenir de notre planète, pour notre survie à nous tous…

09:32 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.